Oui Ptigui29 , j ai bien vu que cela était à faire avec ce genre d appareil mais je n en ai pas...des alternatives avec un multimetre semble néanmoins possible selon plusieurs info différente pioché sur des tutoriels

Oui Ptigui29 , j ai bien vu que cela était à faire avec ce genre d appareil mais je n en ai pas...des alternatives avec un multimetre semble néanmoins possible selon plusieurs info différente pioché sur des tutoriels
comment avez vous utilisez votre multimètre pour contrôler l'absence de fuites, précisez la méthode et le type d'appareil, le calibre, sur quel mode l'appareil a été utilisé testeur de diodes ? bippeur ? ohmètre ? capacimètre ? fréquencemètre ? etc...
Oui ohmetre le plus petit calibre soit 200ohms...(valeur 5ohm max pour valider la bobine).moi 1,1 ohm.
Sinon test de continuité par la suite vec le multimetre...
Une fiche sur une des 3 broches et l autre relié à la fiche terre et ou caisse.)fait au 3 enroulement.
J ai un trou de mémoire concernant le test continuité du support compresseur et de la fiche terre.
ok donc votre test = à reprendre !Oui ohmetre le plus petit calibre soit 200ohms...(valeur 5ohm max pour valider la bobine).moi 1,1 ohm.
Sinon test de continuité par la suite vec le multimetre...
Une fiche sur une des 3 broches et l autre relié à la fiche terre et ou caisse.)fait au 3 enroulement.
J ai un trou de mémoire concernant le test continuité du support compresseur et de la fiche terre.
éventuellement test à 20mégohms mini idéalement 50mégohms si on a un appareil qui le permet !
on teste les 3 phases du moteur...
et bien entendu la référence de la machine ne donne rien sur internet = erreur probablement
Dernière modification par racard ; 01/01/2026 à 19h55.
Merci Racard.
Je regarderai à nouveau cela en montant le calibre ohmetre.demain ou samedi.
Que voulez vous dire que ka référence de ka machine ne donne rien sur le net et =erreur probablement?
Sur le site internet Ariston il ne figure pas car il ne fabrique plus ce modèle précisément.L opérateur ariston que j ai appelé me confirme le pourquoi il n apparaît pas du fait qu il l on arrêté.
aucun mot de parle sur internet.
mettez une photo de l'étiquette de la machine.
Sur le site internet Ariston il ne figure pas car il ne fabrique plus ce modèle précisément.L opérateur ariston que j ai appelé me confirme le pourquoi il n apparaît pas du fait qu il l on arrêté.
merci pour la photo, orthographe incorrect sur le message initial
https://www.la-certificazione-energe...rter-AERES.pdf
pas trouvé de SM pour cette machine.
si le compresseur est mort faudra la remplacer
Il faut réunir la phase et le neutre et mesurer entre ces bornes réunies et le châssis du compresseur.
Le calibre à choisir est le plus élevé mais au moins de 1MΩ et cela doit afficher un débordement.
Cependant, dans le cas particulier, comme le signale ptigui29, c’est un mesureur d’isolement qu’il faut utiliser car le multimètre teste sous 3V continus alors que c’est soumis à plus de 350V. Si un amorçage a lieu, le multimètre ne le détecte pas.![]()
donc on pourrait faire le test si tableau équipé en ddr 30 mA avec une phase que l'on déplace sur chaque bobinage avec la carcasse reliée à la terreIl faut réunir la phase et le neutre et mesurer entre ces bornes réunies et le châssis du compresseur.
Le calibre à choisir est le plus élevé mais au moins de 1MΩ et cela doit afficher un débordement.
Cependant, dans le cas particulier, comme le signale ptigui29, c’est un mesureur d’isolement qu’il faut utiliser car le multimètre teste sous 3V continus alors que c’est soumis à plus de 350V. Si un amorçage a lieu, le multimètre ne le détecte pas.
Merci je tâcherai de trouver si je peux le matériel.
