PANNE : Les programmes démarrent mais les 3 électrovannes ne sont pas alimentées et la touche démarrer clignote.
LL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT ELECTRONIQUE DSCN7548.JPGLL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7517.JPGLL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7508.JPGLL ARTHUR MARTIN ELECTOVANNES DSCN7503.JPGLL ARTHUR MARTIN REFERENCES DSCN7529.JPGLL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT ELECTRONIQUE DSCN7548.JPGLL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7517.JPGLL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7508.JPGLL ARTHUR MARTIN ELECTOVANNES DSCN7503.JPGLL ARTHUR MARTIN REFERENCES DSCN7529.JPGLL ARTHUR MARTIN REFERENCES DSCN7529.JPG
Bonjour à toutes et à tous,
Je commence par vous donner la procédure que j’ai utilisée pour rechercher la panne, (un peu longue, mais détaillé) :
1 – Vérification arrivée d’eau du réseau communal. Pression 2.8 bars et débit OK.
2- Vérification tuyau de connexion à la LL. Normal, pas de filtre OK
3 – Vérification des 3 électrovannes d’admission :
LL ARTHUR MARTIN ELECTOVANNES DSCN7503.JPG
• Non démontées : 0 V lors de la mise en service avec un programme DEFAUT
• Démontées : Bobines 3.5 K ohms Ok, essai branchées sur réseau avec mise sous tension 230 V fonctionnent avec un débit normal. Photo vannes, OK
4 – Vérification pressostat mécanique en soufflant délicatement dans le tuyau pour trouver le premier clic du pressostat débranché : Je n’ai pas le schéma du bornier de 7 broches connectées sur cette ML mais seulement d’un bornier standard a 4 broches. OK avec réserves
LL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7508.JPG
LL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT MECANIQUE DSCN7517.JPG
• Bornier standard : Bornes 16/11/14/12/
- Cuve vide = continuité bornes 11 et 12
- Cuve remplie = continuité bornes 11 et 14
- Débordement = continuité bornes 11 et 16
-
• Bornier du LL : Bornes 31/11/14/12/22/24/21/
- Cuve vide = continuité bornes 11 et 12
- Cuve remplie = continuité bornes 11 et 14
- Débordement = continuité bornes 24 et 21, déduction des numéros de bornes au vue des résultats c’est le seul état qui change par rapport aux autres états.
- Vérification tuyau pressostat en soufflant dans le tuyau, pas bouché et fait du bruit si cuve un peu rempli. OK
5 - Vérification du condensateur mécanique:
• Condensateur 0.59 µF 230 v entrée et sortie 230V, OK
6 – Vérification verrouillage de la porte, deux clics bien distincts OK
7 - Vérification chambre de compression, OK
8 – Deuxième pressostat électronique, impossible de le vérifié ! « Je pense que celui-ci intervient pour des volumes différents de linge »
LL ARTHUR MARTIN PRESSOSTAT ELECTRONIQUE DSCN7548.JPG
Si Je rempli le lave linge d’eau ¼ de la cuve et que je lance un programme la vidange se fait normalement (temps plus ou moins long selon la quantité d’eau), mais si je débranche ce pressostat les pompes ne sont plus alimentées. Donc on peu supposer qu’il fonctionne correctement ? OK avec réserves !
Donc avant de sortir la carte électronique (difficilement accessible) je me demande si je n’ai pas oublié une vérification à faire ?
Je n’ai pas les schémas pour trouver quelle est la sécurité qui bloque l’alimentation des électrovannes.
Merci à vous si vous avez des subjections.
Bon week-end à tous
RITOUritou
-----