Bonjour,
J'ai le systeme d'allumage d'une plaque de cuisson gaz qui ne fonctionne plus, en ouvrant le boitier, l'electronique est assez rudimentaire (d'ailleurs je comprends pas le prix hallucinant de ces modules), je vois qu'une diode a cramé et une resistance 15k, je comptais recuperer ça sur des cadavres d'electronique qui traine chez moi, par contre je n'identifie pas précisément le type de diode, il est juste inscrit GL 32 mais ça ne correspond a rien... Est ce que n'importe quelle diode qui ressemble peut faire l'affaire d'apres vous?
Et alors j'ai une autre question, cette plaque est branché sur le meme domino que le four, jusque la rien de choquant j'imagine, vu la consommation infime de la plaque, mais j'ai un four qui a grillé, et l'actuel qui est devenu fou en clignotant n'importe comment et finalement revenir a la normal...
Je ne comprends pas le cablage du module allumeur gaz, un des fils de la bobine HT va la terre, (et la carcasse est aussi a la terre, mais ça je comprends) mais est ce que ça n'envoi pas de la HT sur la terre, au risque de déglingué les appareils voisins, entre autre le four dans mon cas? ou mon raisonnement est débile?
Et d'autre part en cherchant un nouveau module d'allumage, je vois que les récents n'ont pas la terre en connecteur, mais surtout que le nombre de sortie sur la bobine HT, corresponds aux nombres de foyers d'allumage et donc il n'y a pas prévu de mettre une des sortie bobine sur la terre/carcasse comme ici sur mon modele... bref si quelqu'un sait m'eclairicir.
Un grand merci.
Daniel
-----