bonjour,
pas de rechauffeur sur le nc4r
http://inovatherm.free.fr/lesite1/ca...0nc4_20nc6.pdf
cdlt
-----

bonjour,
http://inovatherm.free.fr/lesite1/ca...0nc4_20nc6.pdf
cdlt
bjr :
sans doutes une prise d'air ,
faut resserrer tous les raccords sur l alimentation fuel , voir inverser les flexibles ...
Cordialement
bonjour,
ben si:regardes dans le tableau ouH101(sans) et R101(avec)
re,
c'est bien ce qu'il me semblait avoir vu concernant le réchauffeur
reste a savoir si son modèle le possède
car la panne semble bien être liée au réchauffeur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour " ponpon83"
- ça ressemble à une mauvaise arrivée de fuel voir à un filtre de gicleur colmaté - Donc vérifier le filtre arrivée fuel avant brûleur (s'il existe ) , puis le filtre intégré dans la pompe et nettoyer le filtre de gicleur ainsi que la tête de combustion (électrodes etc) (ATTENTION!! bien repérer la position du coupe flamme et des électrodes sur la ligne gicleur ; l'allumage et le bon fonctionnement sont tributaires de la bonne position de ces éléments )
- Veiller également à la propreté de la cellule
- vérifier également côté cuve à fuel que le clapet de pied et son filtre son propre ( il n'y en pas toujours c'est parfois seulement le "combifuel" /vanne de fermeture sur le haut de la cuve qui assure cette fonction )
- Pour les manip décrites ci-dessus , si tu es néophyte, regardes les différents tutos de "Y.T." ; bien sûr sépare "le bon grain de l'ivraie car comme partout il y a des guignols
+1
Bjr,
Bien que je sois passé à la pompe à chaleur, j'ai souvenir de ce type de panne, avec deux causes déjà vues:
- prise d'air
- défaut de l'électrovanne fuel qui ne ferme pas bien.
cdlt,
JY
M'enfin ?!
bonjour j ai change la pompe le gicleur et nettoyé le prefiltre et filtre - vous me parler de bougie mais je ne vois pas la bougie - les électrodes donne des le départ comment savoir si elle donne asser a froid
le reglage de reglette y est a 8mm et air a 8 de reglage
merci cdt
!!!!
on t'a donné comme conseils de resserrer les raccords,de nettoyer la crépine de cuve,de shunter le réchauffeur et toi tu changes la pompe?
et maintenant comme tu ne sais pas régler la ligne il va falloir que tu appelles l'installateur!
cdlt
les raccords sont resserrer la crepine de cuve c est un clapet a bille anti retour et j ai pas de rechauffeur
cdt
Bonjour à tous.
J'ai suivi ce post depuis le début, ayant utilisé et entretenu longtemps des bruleurs fioul, il m'intéressait !
popon83 ne nous dit pas si son problème est réglé, dommage.
Je pense aussi à un problème d'alimentation fioul.
Sur une des photos, je vois qu'il a un filtre que je connais bien, si ce problème persiste popon83 devrait regarder la hauteur du niveau fioul dans la cuve transparente au démarrage du bruleur, Et si ça baisse beaucoup, pour éliminer toutes les suppositions " cuve , tuyau , joints , bas de cuve etc je conseillerais de de placer à côté de la chaudière un bidon de 5 litres de fioul et d'y plonger l'aspiration et le retour pompe. amorçage du circuit et essai.
Bon courage . Et très bonne journée à tous.
bonjour j ai prevu de changer le prefiltre et la panne est au demarrage se met en securite et apres je rearme et c est bon - elle marche bien entre 5 heure arret - et au dela 8heure faut rearmer
la crepine de cuve c est un clapet a bille anti retour
et donc est-ce que çà veut dire que c'est propre et que la bille porte bien sur son siège?
Bonjour ponpon83.
Vous nous dites "" j ai prevu de changer le prefiltre et la panne est au demarrage se met en securite et apres je rearme et c est bon - elle marche bien entre 5 heure arret ""
Je confirme que votre soucis vient d'une petite prise d'air sur l'alimentation " après 5 heures d'arrêt, voilà ce qui se passe : la canalisation s'est partiellement vidée pendant les 5 heures d'arrêt, le circuit se réamorce un peu lors du premier essai de mise en route, mais l'air est arrivé dans la pompe, alors la pression baisse et le brûleur s'arrête. Vous réarmer, et là ça démarre parce qu'il ne reste que peu d'air avant la pompe et le temps que le brûleur fasse son cycle, ça y est c'est purgé, ça monte en pression et ça démarre !
Ensuite ça continue de fonctionner correctement même avec cette petite prise d'air parce que les capacités d'aspiration de la pompe sont largement suffisante pour palier au défaut.
Ou est placée la cuve, au même niveau que la chaudière ? quelle longueur de tuyaux aller/ retour ?
Perso, je ne changerai plus rien sans avoir fait l'essai que je vous déjà cité. c'est vite fait et ça ne coûte rien.
Vous prenez un bidon de 5 litres de fioul que vous placez à côté de la chaudière, vous trempez les flexibles qui arrivent sur le filtre alim/retour dans le bidon,
Vous mettez en route pour purger le circuit " la première fois, vous coupez vous même le brûleur avant sa mise en sécurité, et recommencer une deuxième fois, et là ça devrait partir, la pompe s'est amorcée !
Ensuite, après quelques temps de fonctionnement " pas trop longtemps, faut pas vider le bidon " vous arrêtez la chaudière et vous tentez de mettre en route
Après une nuit d'arrêt.
Si c'est pas bon, là le problème vient du côté brûleur, mais vous n'avez plus de doute sur le reste de l'installation.
Bon courage.
cordialement.
Bonjour ponpon83.
Vous nous dites "" j ai prevu de changer le prefiltre et la panne est au demarrage se met en securite et apres je rearme et c est bon - elle marche bien entre 5 heure arret ""
Je confirme que votre soucis vient d'une petite prise d'air sur l'alimentation " après 5 heures d'arrêt, voilà ce qui se passe : la canalisation s'est partiellement vidée pendant les 5 heures d'arrêt, le circuit se réamorce un peu lors du premier essai de mise en route, mais l'air est arrivé dans la pompe, alors la pression baisse et le brûleur s'arrête. Vous réarmer, et là ça démarre parce qu'il ne reste que peu d'air avant la pompe et le temps que le brûleur fasse son cycle, ça y est c'est purgé, ça monte en pression et ça démarre !
Ensuite ça continue de fonctionner correctement même avec cette petite prise d'air parce que les capacités d'aspiration de la pompe sont largement suffisante pour palier au défaut.
Ou est placée la cuve, au même niveau que la chaudière ? quelle longueur de tuyaux aller/ retour ?
Perso, je ne changerai plus rien sans avoir fait l'essai que je vous déjà cité. c'est vite fait et ça ne coûte rien.
Vous prenez un bidon de 5 litres de fioul que vous placez à côté de la chaudière, vous trempez les flexibles qui arrivent sur le filtre alim/retour dans le bidon,
Vous mettez en route pour purger le circuit " la première fois, vous coupez vous même le brûleur avant sa mise en sécurité, et recommencer une deuxième fois, et là ça devrait partir, la pompe s'est amorcée !
Ensuite, après quelques temps de fonctionnement " pas trop longtemps, faut pas vider le bidon " vous arrêtez la chaudière et vous tentez de mettre en route
Après une nuit d'arrêt.
Si c'est pas bon, là le problème vient du côté brûleur, mais vous n'avez plus de doute sur le reste de l'installation.
Bon courage.
cordialement.
D'ailleurs, en relisant ce post, je vois que " lantenay01 que je salue " avait décrit cette probabilité là
5. Prise d’air sur l’aspiration fuel
• À froid, l’air accumulé empêche l’arrivée correcte du fuel.
• Après un cycle, l’air est purgé et le brûleur fonctionne.
Effectivement il serait judicieux de changer le condensateur, ce n'est pas ce que ça coute. Je l'ai changé au bout de 19 ans, il avait perdu la moitié de sa capacité de mémoire 4Mf.
Par contre pour moi les symptômes étaient différent, je trouvais le bruleur en sécurité et il redémarrait sans problème à chaque réarmement du bloc actif.
j'ai le même bruleur depuis 24 ans et il tourne toujours comme une horloge. chez moi pas de réchauffeur.
Cordialement Patrick.