[Blanc] Schéma four Micro onde Samsung MW82N - Extinction de la lampe porte ouverte résolu par retrait de la
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Schéma four Micro onde Samsung MW82N - Extinction de la lampe porte ouverte résolu par retrait de la

sisgene

Schéma four Micro onde Samsung MW82N - Extinction de la lampe porte ouverte résolu par retrait de la

------

Bonjour à tous,

Alors ce n'est pas vraiment une demande d'aide, plutôt le contraire ...
    Je cherchais un Service Manuel ou le schéma d'un MO Samsung MW82N, pour faire une petite modification.

Contrairement à mon four précédent, la lampe d'éclairage reste allumée, tant que la porte est ouverte. Personnellement cela me gave de devoir refermer cette porte pour rien.
    Accessoirement cela divise par 2 aussi la durée de vie de tout le mécanisme de sécurité de la porte, cames switches ...

Pas possible de trouver le manuel du modèle, et avec ces appareils, il est préférable de bien voir ce que l'on fait.

J'en ai trouvé pas mal d'autres, téléchargés, comparés, et finalement trouvé que le MW73E était assez proche.
    Les couleurs des fils, les identifications des connecteurs correspondent ainsi que pas mal d'autres choses.

Le manuel indique aussi dés la page 5 comment et où décharger le condensateur HT.

J'ai aussi appris que le moteur de plateau était en 21 Volts, et que c'est le moteur du ventilateur qui fait office de transformateur 220/21 via un enroulement supplémentaire.
    Cela doit être une habitude chez Samsung, j'en avais dépouillé un il y a longtemps et j'ai regardé le moteur, également 21VAC!

Voilà, si cela peut servir à quelqu'un un jour.

-----

sisgene

Re : Schéma four Micro onde Samsung MW82N - Extinction de la lampe porte ouverte [Information]

Si cela intéresse quelqu'un d'autre, voici ma modification, pour l'extinction de la lampe, porte ouverte.
    Dernière modification par richard 31 ; 25/02/2026 à 11h43. Motif: retrait du schéma

sisgene

Re : Schéma four Micro onde Samsung MW82N - Extinction de la lampe porte ouverte [Information]

Et je pense que l'on peut clôturer la discussion, je n'ai pas trouvé comment faire moi même.

richard 31
    Modérateur

Bonjour
    J'avais lu il y a quelques jours votre descriptif et n'ai pas compris pourquoi cela vous gêne
    "de fermer la porte du micro ondes"
    je vous cite
    Personnellement cela me gave de devoir refermer cette porte pour rien.
    alors que perso je recommanderai le contraire ne serais ce que pour des raisons d'hygiène
    et je suis en sus convaincu que mes collègues feraient de même:
    la porte doit être fermée après utilisation
    de fait j'interviens sur ce sujet pour signaler que
    personnellement vous êtes libre de vos actes
    donc vous faites comme vous le désirez

par contre compte tenu que vous le recommandez a autrui
    et modifiez un produit manufacturé assujetti a une conformité de type agrée AFNOR CE
    je vous signale de fait que cela pourrait faire engager des poursuites a votre encontre
    via un plaignant pas trop disposé a laisser passer cela
    ne serais ce que pour de basses raisons pécuniaires
    je préfère donc le contrecarrer par mon rectificatif
    qui ne lui permettra pas de tenter une telle action
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Micro-onde SAMSUNG - PB minuterie [résolu]
    Par Tam dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2026, 16h27
  2. [Blanc] schéma électrique tableau de bord micro-onde Samsung me73a
    Par charef2017 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2022, 11h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2022, 20h00
  4. [Blanc] Micro ondes Samsung MW82N fonctionne porte fermé sans programme
    Par inviteeb6548cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2016, 13h56
  5. [Blanc] Micro-onde Samsung RE1270 : remplacer la lampe ? [résolu]
    Par invite8a35d84b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 23h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...