[Brun] carte alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

carte alimentation

manueldu28

carte alimentation

------

bonjour a vous .. je reviens vers vous pour de l'aide sur une carte alimentation de televiseur , BN44-04422A,
    j'ai les tensions sur le condensateur principal, qui varie entre 365 volts et 396 volts, j'ai coté secondaire le 5volts fixe , mais pas le 13 volts qui apparait et disparait aussitot,

j'ai testez beaucoups de composants, mais pas trouvé de court circuit,
    quelqu'un as t'il une piste ?,

merci d'avance...

-----
    Images attachées Images attachées  

manueldu28

Re : carte alimentation

autre coté de la carte.
    Images attachées Images attachées  

papilou06
    Animateur Dépannage

Bonsoir
    Cette carte ne peut pas fonctionner sur la table.
    Elle doit être reliée au moins au rétro-éclairage (carte mère non indispensable).
    Il y a une commande ”flag”qui neutralise la commande PS ON si le rétro-éclairage a un problème (sécurité anti feu).
    Je pense que votre carte est fonctionnelle mais le problème se situe au niveau des barres de leds .

manueldu28

bonsoir a toi papilou06, merci d'avoir pris le temps d'apporté une reponse a ma question.
    mais pour ma curiosité, j'aimerais deja comprendre ce que tu apelle une commande "flag" et surtout pourquoi je ne peut pas faire un forcage a cette carte alim , meme si pour moi elle est deja activee sans etre conectee a la carte mere
    et surtout sur d'autres cartes que j'ai deja bricolé j'avais toujours des tensions stable carte non forcee 320 volt environ et cartes forcees environs390 volts?

merci pour ta reponse , bonne soiree..

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Elle est active partiellement mais bloquée pour le reste par l’absence du rétro-éclairage, le flag (drapeau)est un signal qui bloque une partie de l’alimentation (voir#3).La carte n’a pas besoin d’être forcée car les commandes PS ON (power on) et BL ON(rétro-éclairage on) sont actives à l’état haut (pull up) et c'est le microprocesseur qui les met à l’état bas pour activer la veille .
    Attention toutes les alimentations ne se ressemblent pas .Le passage de 320v à 390v (PFC)signifie le passage du mode veille ou de sécurité au mode ON.
    C'est ce que fait cette alim : elle demarre(passage de 320v à 390v),la sécurité s’active (flag) et mise en veille immédiate (passage de 390v à 320v veille) et le cycle continue jusqu'à disparition de la ou des sécurités dont le flag fait partie.
    Savez vous lire un schéma électronique ?
    Dernière modification par papilou06 ; 23/02/2026 à 07h34.

manueldu28

bonjour , papilou06 , en reponse a ta question si je sait lire ou pas un schema elctrique ; oui et non , car j'arrive un peu a lire et comprendre , mais j'ai pas la pretention de savoir le lire completement.
    d'ailleurs j'ai cherché le schema sur le net de cette carte , mais pas trouvé.
    mais donc je dois branchez des leds dessus pour etre sur que cette carte fonctionne?
    mais combien de leds? car je n'ai que la carte rien d'autre..

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Je vais essayer de récupérer la même carte pour comparer son fonctionnement en solo.

manueldu28

ok, merci ..moi de mo, coté je vais tentez de branchez des leds ..

manueldu28

voila, j'ai fait un petit montage pour branchez des leds et testez le fonctionnement , et effectivement comme tu me le disait , elle fonctionne bien
    merci pour tout ..
    ci joint photo du montage..Nom : IMG_20260223_152303.jpg
Affichages : 42
Taille : 4,11 Mo

papilou06
    Animateur Dépannage

Super,donc rien n’était en panne sauf le rétro-éclairage sur l’appareil.
    Merci pour le retour.

manueldu28

oui certainnement que c'etait sur la tele, mais c'est des cartes que ont m'as donnez , sans rien d'autres , ca me permet de m'entrainé a faire des tests.. et comprendre le fonctionnement et il y as beaucoup a apprendre encore...lol
    merci et a la prochaine fois.

papilou06
    Animateur Dépannage

Pas de souci.quand vous voulez...

Discussions similaires

1. [Brun] Carte d'alimentation
    Par invite53b10115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2017, 21h59
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  3. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par invitec6364f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 21h52
  4. pb sur carte alimentation dvd
    Par invite64723c64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2012, 17h34
  5. Carte d'alimentation
    Par invite1abbb4cf dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/02/2011, 07h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...