Bonjour
je recherche le schéma du bloc alimentation velux:ref 3hc b01eu.
j'ai fait une demande sur Elektrotanya,sans résultat ni auprés de velux.Si une personne a des infos?
Merci
-----

Bonjour
je recherche le schéma du bloc alimentation velux:ref 3hc b01eu.
j'ai fait une demande sur Elektrotanya,sans résultat ni auprés de velux.Si une personne a des infos?
Merci
Bonjour a78 et tout le groupe
Ce genre de document n'est jamais divulgué par les constructeurs. Pour en disposer, il faut l'établir soi-même en analysant les cartes quand c'est possible. Cela est de plus en plus limité, avec l'utilisation des produits programmables dont on ne peut rien deviner ni modifier.
Bonjour, Que reprocher à ce bloc transfo ? Est il fautif ...avec certitude ?
Bonne journée
bonjour
j'ai eu un defaut à la descente du volet,,fallait resrer appuyer sur la touche sinon il s'arretait chose que je neretrouve pas sur les 3 autres.
les oiles de la tc sont neuves.
CDT
Donc rien ne dit que c'est le bloc transfo qui est en cause!
Ca sent plus tot le MAUVAIS contact d'une touche de télécommande (il fallait rester appuyer !!!)... meme si les (oiles) piles sont neuves !
Bonne journée
Bonsoir,
le bloc transfo n'est sans doute pas en cause, à moins qu'il contienne aussi la logique de communication et de commande
aves vous essayé de laisser le volet hors tension un moment ?
ça ressemble bigrement à un souci de paramétrage
un peu comme ça se produit parfois sur les automobiles quand la vitre ne descend pas jusques en bas et qu'il faut appuyer le bouton de nombreuses fois
Dernière modification par titijoy3 ; 21/02/2026 à 19h42.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour,Bonsoir,
le bloc transfo n'est sans doute pas en cause, à moins qu'il contienne aussi la logique de communication et de commande
aves vous essayé de laisser le volet hors tension un moment ?
ça ressemble bigrement à un souci de paramétrage
un peu comme ça se produit parfois sur les automobiles quand la vitre ne descend pas jusques en bas et qu'il faut appuyer le bouton de nombreuses fois
Plutôt rester appuyé sur le bouton plusieurs secondes (5 sec) vitre en bas et puis en haut.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir à tous
Tu ne précises pas si, sur cette installation, tu as vu ce volet fonctionner comme les trois autres, et que donc c’est bien une ”panne" actuellement.
Tu ne précises pas non plus s’il existe aussi une commande manuelle de ce même volet, et, si oui, quel est son comportement.
Il serait intéressant aussi de connaître l’âge de l’installation.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour
le probléme venait de la tele commande ,reprogrammée tout refonctionne.Merci à tous les membres
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
j'ai enlevé les piles 24h ,debranché le transfo.suivre la procédure velux nouvelle installatrion.Bonne journée