[Thermique] [Chaudière Chaffoteaux] Bruits Bizarres[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Chaudière Chaffoteaux] Bruits Bizarres[résolu]

Boriris

[Chaudière Chaffoteaux] Bruits Bizarres[résolu]

------

Bonjour,

J'ai une Chaffoteaux Urbia Green 3CEP qui fait des bruits bizarres et qui ne fonctionne plus : comme un bruit de tambour de machine à laver dans lequel on aurait oublié des pièces de monnaie.

Le technicien qui est censé faire la maintenance me dit qu'il faut la remplacer car elle est complètement oxydée (bjr le devis à 4500 balles...), et un autre me dit que la maintenance n'a surement jamais été réellement faite et qu'elle peut être sauvée...

Bref, besoin d'un avis là-dessus avant de payer le moindre centime. Voici quelques photos.

##### les images doivent être exclusivement sur le serveur.

Toute aide est la bienvenue.

-----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 09/03/2026 à 18h59. Motif: Suppression de doublons d’images inutiles

k2raguelid

Re : [Chaudière Chaffoteaux] Bruits Bizarres

bonjour,

le bruit que vous décrivez correspondrais à la pompe env 500 euro ,

c'est leurs maladie , il faudrait enregistrer le bruit pour que je puisse l entendre .

pour l'oxydation je n'en est aucune idée , ce qui est sure c qu'elle n'est pas morte !

a+

racard

bonsoir la chaudière est récente.
    si il n'y a pas de pots à boues magnétique avec la présence d'au moins un radiateur en acier dans la maison alors c'est normal.
    une pompe à environ 300€ HT
    canalisations en PER ?
    absence de x100 probablement etc...

célplombier

Bonjour à tous, sur une chaudière à condensation le plus important au niveau de l'entretien c'est le siphon des condensats, je le vois sur la photo 17573 sur la droite il est tout sale marron, si jamais ce siphon n'est pas nettoyé et que les condensats remontent jusqu'au bruleur = bruleur HS = chaudiere HS et quand je vois l'état interne de la chambre de la chaudiere (rouille et oxidation) je crains que cela soit l'explication, pour cela il faut que le technicien ouvre le bruleur et vérifie qu'il n'y ai pas d'eau dans le bruleur, on peut imaginer que l'eau qui a tout oxydé puisse venir du conduit de fumée, mais pour tout cela seul un technicien qualifié pourra le dire, toi tout seul tu ne peux rien faire. Le bruit cela peut être la pompe comme déjà évoqué par les autres intervenants mais cela peut aussi être le "bouillonnement" du bruleur, encore une fois un vrai technicien pourra le dire il vaut mieux selectionner une petite entreprise ou un artisan et s'éloigner des grands groupes pour cette analyse, bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Boriris

Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre une vidéo ce week-end.
    J'ai pris également rdv avec un artisan du coin. Je mettrai à jour le sujet.

célplombier

Assure toi qu'il gère et nettooie le syphon des condensats et que le bruleur soit ouvert et nettoyé, faut pas hesiter a le lui dire t a y assister au besoin ou en tout cas le lui demander, il doit se rendre a un point d'eau pour nettoyer le syphon et il doit te montrer le bruleur une fois ouvert
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Boriris

Bon. Résultat des courses : la chaudière est en parfait état. J'ai fait appel à un petit artisan. Il a tout démonté, m'a confirmé que le corps de chauffe était en parfait état, et a vu tout de suite d'où venait le problème. Il a fait un super taf... Et m'a fait économiser plusieurs milliers d'euros au passage. Ce monde c'est pire que les garagistes bordel ��

Pour ceux qui auraient besoin d'un chauffagiste compétent et honnête en IdF, passez moi un mp et je vous donnerai ses coordonnées.

Pour les explications, je vous mets son compte rendu :

Compte rendu d’intervention : Suite à une intervention pour un problème de chaudière, un diagnostic a été effectué à mon arrivée. Il a été constaté que le conduit 3CEP assurant l’étanchéité et l’évacuation des fumées n’était pas correctement emboîté. Ce défaut a entraîné une infiltration d’eau au niveau de la fumisterie, provoquant une inondation partielle de la chaudière.

Les actions correctives nécessaires ont été réalisées :
    • Remise en conformité du conduit
    • Rétablissement de l’étanchéité

À l’issue de l’intervention, aucune fuite n’est constatée et la chaudière a pu être redémarrée.

Un défaut subsiste concernant la sonde d’eau chaude sanitaire. Si le problème persiste, il conviendra de procéder à son remplacement.

Contrôle de sécurité :
    • Taux de monoxyde de carbone : 0 ppm
    • Aucun danger ni anomalie supplémentaire à signaler

k2raguelid

Re : [Chaudière Chaffoteaux] Bruits Bizarres[résolu]

quel est le rapport avec ceci ??

"J'ai une Chaffoteaux Urbia Green 3CEP qui fait des bruits bizarres et qui ne fonctionne plus : comme un bruit de tambour de machine à laver dans lequel on aurait oublié des pièces de monnaie."

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra2.23 cf bruits en ECS ?
    Par mauvaistemps dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2016, 19h25
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23 CF : bruits de circulation !
    Par invite9773983b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2010, 17h06
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 12h47
  4. [Thermique] Bruits bizarres sur chaudière gaz EGALIS
    Par invite97513adb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 13h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...