Bonjour a vous tous
Ma voisine a un lave linge candy clt 363dms-47 avec code erreur 04 D'après google c'est un trop plein d'eau Quel est la pièce a acheter ou a contrôler ? Merci pour toutes aides
-----

Bonjour a vous tous
Ma voisine a un lave linge candy clt 363dms-47 avec code erreur 04 D'après google c'est un trop plein d'eau Quel est la pièce a acheter ou a contrôler ? Merci pour toutes aides
Bonsoir
pour l'instant ne remplacez rien
contrôlez plutôt la pompe de vidange et son filtre
cela résoudra surement le souci (pompe turbine encombrée)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour cette réponse rapide Je vérifié ca ce we et je vous tiens au courant Encore une fois merci
Bonjour,
Code d'erreur E04 : Le contact de sécurité anti-débordement du pressostat s'est activé.
Note : Le conseil concerne les appareils avec moteur triphasé et modules d'alimentation POWERONE.
Le pressostat est le répère 153 dans la vue éclatée
CLT363DMS47_EX_1493139618.pdf
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Bonjour
Et merci pour tous ces renseignements Si je comprends bien la pièce 153 et défectueuse ?
J'ai oublié de préciser qu'hier j'ai ouvert le haut de la machine car elle était bloqué J'ai enlevé le linge ainsi que l'eau (pleine d'eau) J'ai fait tourné a vide (30 mn) elle a fonctionnait parfaitement J'ai refait l'opération avec cette fois-ci du linge (30°) elle c'est arrêtait au bout de quelques minutes
vous avez enlevé l'eau comment ?J'ai oublié de préciser qu'hier j'ai ouvert le haut de la machine car elle était bloqué J'ai enlevé le linge ainsi que l'eau (pleine d'eau) J'ai fait tourné a vide (30 mn) elle a fonctionnait parfaitement J'ai refait l'opération avec cette fois-ci du linge (30°) elle c'est arrêtait au bout de quelques minutes
J'ai utilisé une boite donc a la main
Bonjour,
Je vérifierai tous ça demain et je vous tiens au courant.
Comme on vous l'a dit, s'il reste de l'eau, il est fortement possible que la pompe de vidange soit HS.
Sinon, il va falloir comprendre d'où vient le débordement.
Re
Je ne vous comprends pas
pourquoi êtes vous motivé a remplacer des pièces???
alors que vous n'avez pas fait le contrôle le plus simple a effectuer
a savoir contrôler l'état du filtre de pompe et celui de la turbine de la pompe de vidange
plus logique et plus simple que cela on ne peut faire pourtant !!!!!!!!!
cordialement
richard 31
Bonjour Une seule fois j'ai parlé d'acheter ou contrôler Je ne fais pas une fixation sur l'achat d'une pièce Demain je vais aller chez ma voisine et je ferai les contrôles demandés
Si la pompe de vidange est hs pourquoi quand j'ai fait un test a vide le cycle de la vidange c'est bien déroulé ?
Eh bien, tout dépend s’il y avait de l’eau avant.
Il est possible que la pompe fonctionne de temps en temps.
Mais le code erreur que vous avez correspond à un anti-débordement, il faut donc comprendre pourquoi il s’est déclenché.
C’est ce que vous explique Richard.
Demain je vais commencer par contrôler le pressostat et après l'état du filtre de pompe et celui de la turbine de la pompe de vidange
Re
vous n'avez jamais dit que la vidange s'est bien effectuée
je vous cite
auparavant vous avez écris ceci:J'ai oublié de préciser qu'hier j'ai ouvert le haut de la machine car elle était bloqué J'ai enlevé le linge ainsi que l'eau (pleine d'eau) J'ai fait tourné a vide (30 mn) elle a fonctionnait
on vous a demandé ceci
vous avez répondu cecivous avez enlevé l'eau comment ?
que la machine fonctionne a vide pas de souciJ'ai utilisé une boite donc a la main
mais quid de la pompe de vidange
qui peut être:
bloquée
encombrée
ou durite bouchée
bref
vos réponses ne répondent pas a la demande
Dernière modification par richard 31 ; Hier à 18h30.
cordialement
richard 31
Je vous fait mes excuses Donc après le contrôle du pressostat je dois vérifier quoi d'autre ? Je vous demande cela car je n'ai aucune connaissance dans les machines a laver
re
je vous demande juste cela
après on aviserala pompe de vidange
qui peut être:
bloquée
encombrée
ou durite bouchée
cordialement
richard 31
Bonjour
Voila les dernières nouvelles J'ai voulu démonté le pressostat j'ai trouvé un fil sectionné J'ai réparé et j'ai test de 30 mn et tout c'est passé a merveille J'ai refais un test a 30° et pour l'instant que la voisine m'appelle pour me dire si le problème est réglé Je vous tiens au courant
Bonjour,
Déjà vous avait retier un problème
Re
Bizarre ce dépannage
désolé si je parais suspicieux mais en dépannage
il faut qu'il y ait une logique a un tel comportement
qu'un fil soit sectionné pourquoi pas
encore faut-il qu'il y ait une explication a cela
que vous alliez en sus directement a ce cas de figure est encore plus surprenant
la question que je vous pose donc
qu'est ce qui explique que ce fil soit sectionné ??
j'apprécierai d'en avoir l'explication
car un fil cela ne se sectionne sans un motif visible
et en sus il n'y a pas que cela qui est illogique
Dernière modification par richard 31 ; Aujourd'hui à 19h19.
cordialement
richard 31
ReBonjour,
Code d'erreur E04 : Le contact de sécurité anti-débordement du pressostat s'est activé.
Note : Le conseil concerne les appareils avec moteur triphasé et modules d'alimentation POWERONE.
Le pressostat est le répère 153 dans la vue éclatée
Pièce jointe 517607
regarde le repère 483a c'est quoi ce composant??
je ne cherche pas a avoir raison a tout prix loin s'en faut
n'imaginez surtout pas cela
si ce n'est qu'il me faut comprendre
pourquoi ce dépannage m'a rendu suspicieux a ce point ??
cordialement
richard 31
J'ai trouvé le pressostat non fixé En regardant j'ai vu le fil sectionné Ma voisine vient de m'appeler et elle m'a dit que le problème est résolu Je vous remercie de votre aide sans vous je serai encore dessus
Re
OK et merci j'ai au moins une explication
désolé de ma réaction
veuillez svp ne pas m'en vouloir
cordialement
richard 31
Bien au contraire je te remercie de ton aide ainsi qu'aux autres membres