bonjour a tous
un ami a une ancienne TV grand ecran avec un decodeur TNT , ma question est celle ci
il a installe la fibre de chez orange , il voudrait faire fonctionné sa TV avec decodeur et sa box , est ce possible ??
merci pour vos reponses
-----

bonjour a tous
un ami a une ancienne TV grand ecran avec un decodeur TNT , ma question est celle ci
il a installe la fibre de chez orange , il voudrait faire fonctionné sa TV avec decodeur et sa box , est ce possible ??
merci pour vos reponses
Bonsoir jpaul78 et tout le groupe
Si la TV comporte une prise HDMI, il suffit de la connecter au décodeur, et de sélectionner cette entrée sur le TV. Le choix des chaînes se fait via la télécommande fournie par Orange sur le décodeur.
Le décodeur a très probablement une sortie HDMI.
Il faut faire un inventaire des prises disponibles sur la TV.
Si un décodeur TNT est connecté à la TV, il y a au moins une prise multimédia (SCART) et/ou des prises cinch audio vidéo.
Il exite des convertisseurs HDMI vers à peu près tous les standards classiques : type prise multimédia ou prises cinch audio vidéo.
Bjr
Déjà marque et modèle suffiraient à vous renseigner.
bjour j ai du mal a suivre , je pars de la tv fiche HDMI je vais a mon decodeur TNT et apres pour aller a la box orange ?
bonjour le décodeut tnt n'est plus indispensable si la box orange est relié à un décodeur il faut prendre l'abonnement Livebox Fibre avec le décodeur tv.
si il a pris l'abonnement le moins cher il n'a que la box...
bonjour , pour RACARD ; il recoit la tv par la box orange .
pour papilou ; la tv c est SHARP , et le decodeur ; Essentiel Platinium HD II
non la box ne fournit pas la TV.
c'est le décodeur TV qui donne la TV ensuite il me semble.
https://boutique.orange.fr/internet/...hoC5ksQAvD_BwE
Envoyez l’étiquette en photo, s’il vous plaît.
Oui, il faut connecter le décodeur à Internet (Ethernet), sinon vous n’aurez pas de TV.non la box ne fournit pas la TV.
c'est le décodeur TV qui donne la TV ensuite il me semble.
https://boutique.orange.fr/internet/...hoC5ksQAvD_BwE
Qu’est-ce qui s’affiche sur l’écran lorsque vous allumez la télévision ?
Et si vous avez un port HDMI, je ne vois pas pourquoi la TV ne fonctionnerait pas.
Il faut simplement que le décodeur soit branché ou connecté en Ethernet, sinon c’est sûr que vous n’aurez rien.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.
Il faudrait préciser l'offre souscrite.
Orange propose actuellement 4 offres avec décodeur TV et 1 offre sans décodeur TV (avec application TV ou en option, le décodeur).
Donc toutes les offres nécessite 2 appareils :
1. La box Orange
2. Le décodeur TV
À moins d'avoir une smart TV compatible avec leur app TV.
Donnez le modèle de la TV, ou au moins, la présence d'une ou plusieurs entrée HDMI.
Si la TV n'a aucune entrée HDMI, précisez le modèle du décodeur TNT, avec si possible, une photo de la facade, etiquette si présente, et surtout des éventuelles entrées.
Éventuellement, préciser si la box se trouve à proximité de la TV/décodeur TV...
Dernière modification par Ikhar84 ; 14/03/2026 à 22h49.
J'ai glissé Chef !
bonjour a tous
mon ami a branché le cable HDMI de sa box orange a la tv sans passer par le decodeur TNT . sa tv fonctionne bien mais quelques traits blancs en bas a droite , j essaie de mettre une photo![]()
Dernière modification par gienas ; 17/03/2026 à 06h32. Motif: Suppression du doublon d'image
La box c'est le boitier fixé au mur.
Le boitier branche en hdmi à la tv est le décodeur Orange.
Pour les traits, ceux ci ne sont pas présents avec une aitre source hdmi, ou avec le décodeur tnt par exemple ?
J'ai glissé Chef !
Bonjour,
Désolé d'insister, mais sans le modèle de la télé, c'est difficile à dire.
Il est aussi possible que ce soit la dalle qui ait pris un coup.
Cordialement, Bonne chance et bon courage.