Bonjour,
mon lave vaisselle ne fonctionne plus correctement. Il a commencé par faire un bruit beaucoup plus fort que d'habitude hier dès le début du cycle de lavage.
Il a tourné plus vite que d'habitude. A la fin du cycle aucune vapeur à l'ouverture et ni la vaisselle ni l'intérieur de la machine ne semblaient mouillés, ou très vaguement sur le panier haut de la machine.
Je viens de nettoyer les filtres et les bras de lavage et j'ai refait un test sur le cycle de rinçage en étant plus attentive. Au début du cycle j'entends de l'eau au niveau du tuyau d'alimentation et le moteur qui tourne un peu. Quand le bruit d'alimentation s'est arrêté j'ai ouvert la machine pour constater qu'il y avait de l'eau seulement dans le fond du compartiment des filtres. Ensuite, un bruit de moteur inhabituel (cf audio) et des passages silencieux mais aucun bruit de brassage. Sur la fin à nouveau des bruits au niveau des canalisations puis fin du programme. A l'ouverture le peu d'eau dans le fond a été vidangé. La vaisselle et l'intérieur de la machine sont secs.
Avez-vous des pistes pour identifier et réparer la panne ?
Le lave vaisselle date de 1996, il a peut-être atteint sa fin de vie !
Merci pour votre aide
-----