Bonjour à tous,
Je vous contacte en désespoir de cause, espérant trouver une solution à mon problème, n'étant pas un expert en la matière.
Je précise qu'en 2021 j'avais déjà rencontré un souci avec ma chaudière et force est de constater que grâce à ce forum j'ai pu être dépanné alors que la Société d'entretien et de dépannage en contrat avec moi ne réussissait pas à identifier le problème.
Ce nouveau souci date maintenant d'un mois.
Un matin je découvre de l'eau par terre sous ma chaudière et le voyant (Bar) au lieu d'être vert était jaune (à droite du voyant vert).
Au bout de quelques heures, le voyant jaune disparaissait et c'est un voyant rouge (0) qui s'est alors allumé.
Constat : plus de chauffage et plus d'eau chaude.
Première intervention de la Société qui est en charge de l'entretien de ma chaudière : le technicien purge en directe un peu ma chaudière et me dit "si ça se reproduit c'est la soupape".
Il m'indique aussi que je peux purger un peu un de mes radiateurs pour faire baisser la pression.
Finalement, le voyant revient vert mais toujours pas de chauffage (le même jour).
On me renvoie un autre technicien dès le lendemain matin et ce dernier constate que la vanne du chauffage est fermée (le technicien précédent qui avait du la fermer avait oublié de la rouvrir).
Je me dis que tout est bon car le chauffage fonctionne mais finalement après deux jours, le voyant redevient jaune (je précise que les températures étaient clémentes donc le chauffage ne se mettait pas en route d'où peut-être les 2 jours sans problèmes).
Je purge donc plusieurs fois un de mes radiateur pour que le voyant redevienne vert et je contacte la Société de dépannage (IZICONFORT).
On m'indique qu'il faut changer le vase d'expansion et la soupape.
Ce jeudi 9 avril, le technicien procède au remplacement des pièces.
Je le vois manuellement mettre de l'air dans le vase d'expansion.
Une fois les pièces échangées, il fait faire 3 cycles à la chaudière en manuel et me dit "normalement ça devrait être bon, regardez le voyant est vert".
Honnêtement, je ne le sentais pas. Je lui ai dit.
Il y avait des indices qui n'étaient pas logiques.
Par exemple, la veille de sa venue je constate que 2 de mes 12 radiateurs étaient brulants (à l'étage) alors que tous les autres étaient froids (normal vu qu'il faisait chaud et que le chauffage n'était pas en marche).
Finalement, aujourd'hui en me réveillant, je constate de l'eau sous ma chaudière et le voyant est à nouveau jaune.
Autre bizarrerie (pour moi), les chauffages étaient tous brûlants alors que j'avais réglé ma télécommande à 18 degrés pour ne pas que le chauffage se déclenche vu les températures douces en ce moment.
J'ai donc à nouveau purgé un de mes radiateurs et j'ai du le faire plusieurs fois dans la journée pour que le voyant reste au vert, ce que je fais déjà depuis un mois.
Le même technicien (assez jeune) va revenir ce samedi matin mais je sais et je suis sûr qu'il n'a aucune autre idée de la raison de cette panne.
On nous a facturé déjà presque 300 euros pour l'achat des deux pièces mais surtout je m'inquiète pour la suite.
Ma Maman vit avec moi. Elle a 84 ans.
Cette chaudière à 25 ans.
Quand on a emménagé il y a 5 ans le propriétaire nous a menti en nous indiquant qu'elle avait 10 ans d'existence (il avait arraché l'étiquette avant)
Je sais que j'ai été très long.
Pas sûr que beaucoup aient tout lu.
J'ai essayé d'être le plus précis possible.
J'espère que vous pourrez peut-être m'aider où m'apporter quelques pistes afin de déceler d'où vient le problème.
Je vous ai joint quelques photos.
Merci beaucoup
P.S. : Je remarque que chaque fois que le voyant jaune s'allume, les chauffages qont brûlants sans que la chaudière ne se mette en route.
-----

comment puis-je faire pour calculer cette distance ?