Bonjour à tous,
Après démarrage d'un cycle de nettoyage, le lave vaisselle s'arrête à peine quelques secondes plus tard. Même après un reset (appui long sur bouton 'start').
Ce problème survient alors que je remplaçais la pompe de chauffage:
- avant mon intervention, le LV exécutait son cycle mais ne chauffait plus l'eau. J'ai changé la pompe de chauffage et j'ai confirmé avec mesure de résistance sur l'ancienne pompe qu'elle était défectueuse.
- après remontage du LV et mise en route, impossible de voir le cycle suivre son cours. J'ai introduit un problème quelque part.
Etat actuel:
- Le tuyau flexible d'évacuation n'est pas pincé et est inséré d'environ 20 cm dans le tuyau PVC, avec passage d'air possible
- La turbine de vidange tourne brièvement dans un sens puis dans l'autre pendant les quelques secondes après démarrage cycle; elle est partiellement immergée
- Le défaut actuel reste inchangé que la nouvelle pompe de chauffage soit branchée ou non
- Le réservoir sur le côté gauche est partiellement rempli: avant remplacement de la pompe de chauffage j'ai volontairement lancé puis interrompu un cycle quand je le voyais se vider, je craignais que le volume se déverse au démontage
- Sur le côté gauche toujours, j'ai vérifié la résistance (quelques kOhm) et la bonne connexion de la pièce branchée (débitmètre?)
- Dans la partie basse du LV à côté de la pompe de chauffage j'ai également vérifié que le 'flotteur' du capteur anti-fuite était en position basse
- J'ai eu beaucoup de mal à avoir un accès au dévissage de la pompe, et par conséquent j'ai couché le LV sur sa face avant et sur le côté gauche pendant la réparation
- J'ai vérifié les connexions électroniques de la carte de puissance, tout me semble en ordre
Mon hypothèse d'amateur est que l'interruption du cycle avant démontage de la pompe a causé le défaut et je ne sais pas comment réinitialiser cela.
Avez-vous des idées ce que je pourrais faire pour avancer dans le diagnostique?
Quelques photos à l'appui.
Merci!
Cote-gauche-LV.JPEG
Ref-LV.JPEG
Carte-LV3.JPEG
Pompe-Chauffage-LV.JPEG
-----