Bonjour à la communauté,
mon vidéoprojecteur EPSON EMP-50 (vieux modèle), s'allume mais se met en erreur au bout de 10 secondes (clignotement rouge chaque seconde) et aucune image apparait malgré l'achat d'une nouvelle ampoule compatible.
Le câble électrique qui alimente l'ampoule ne transmet pas d'électricité après vérification avec un multimètre qui reste à 0.
En consultant internet, la deuxième cause de dysfonctionnement, compte-tenu des symptômes observés (pas d'image, clignotement rouge, et ventilateur s'active en mode refroidissement de l'appareil au bout de 10 secondes), est le ballast / condensateur.
En ouvrant l'appareil, j'ai vérifié s'il y avait un condensateur qui aurait gonflé ou autre signe de panne sur le bloc qui alimente l'ampoule mais je n'ai rien vu.
On m'avait indiqué que, sur ce modèle, il valait mieux changer l'ampoule avant qu'elle rende l'âme, mais ne l'ayant changée qu'après, je crains que cela ait endommagé autrechose mais je ne sais pas quoi.
Comment puis-je identifier si un condensateur est mort ou autre composant pour résoudre la panne et remplacer l'élément endommagé?
Merci pour vos lumières
-----