[Brun] Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50 [Résolu]

Joce

Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50 [Résolu]

------

Bonjour à la communauté,

mon vidéoprojecteur EPSON EMP-50 (vieux modèle), s'allume mais se met en erreur au bout de 10 secondes (clignotement rouge chaque seconde) et aucune image apparait malgré l'achat d'une nouvelle ampoule compatible.
    Le câble électrique qui alimente l'ampoule ne transmet pas d'électricité après vérification avec un multimètre qui reste à 0.

En consultant internet, la deuxième cause de dysfonctionnement, compte-tenu des symptômes observés (pas d'image, clignotement rouge, et ventilateur s'active en mode refroidissement de l'appareil au bout de 10 secondes), est le ballast / condensateur.
    En ouvrant l'appareil, j'ai vérifié s'il y avait un condensateur qui aurait gonflé ou autre signe de panne sur le bloc qui alimente l'ampoule mais je n'ai rien vu.

On m'avait indiqué que, sur ce modèle, il valait mieux changer l'ampoule avant qu'elle rende l'âme, mais ne l'ayant changée qu'après, je crains que cela ait endommagé autrechose mais je ne sais pas quoi.

Comment puis-je identifier si un condensateur est mort ou autre composant pour résoudre la panne et remplacer l'élément endommagé?

Merci pour vos lumières

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50

Bjr
    Avez vous bien replacé le capot de lampe car il y a un interrupteur de sécurité sur le côté.

Joce

Re : Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50

Merci Papilou,

effectivement je n'avais pas appuyer sur le bouton de sécurité.
    J'ai réessayé en appuyant dessus et le multimètre affiche durant les 3 premières secondes un voltage qui change plusieurs fois très rapidement jusqu'à revenir à 0.

Jeryko

Re : Pas d'image sur vidéoprojecteur EPSON EMP-50 [Résolu]

Bonjour à tous,

Ce sujet est vraiment résolu ? Ce n'est pas ce que dit l'auteur ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] Ventilateur Videoprojecteur Epson
    Par invitedcb4e901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2019, 17h20
  2. [Brun] Alignement 3 lcd sur un vidéoprojecteur Epson H375b
    Par cubitus_54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2018, 21h56
  3. [Brun] videoprojecteur epson tw200h
    Par invite5cf54c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/09/2012, 17h17
  4. [Brun] probleme image videoprojecteur lg [résolu]
    Par invitec2f0df2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2009, 19h44
  5. Videoprojecteur Epson 5500
    Par invite7e318b44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 16h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...