Bonjour à tous,
Nous sommes intervenus avec un ami qui connaît la plomberie "facile" pour changer le groupe de sécurité HS et le bout de tuyau au dessus qui avait un pb de collet battu pas terrible. Nous avons réglé ces pbs. Mais...
En intervenant, nous avons dû faire bouger le RTA et un fuite est apparue à ce niveau. À droite, en haut.
En voulant changer le joint, nous avons constaté l'absence de collet battu et n'arrivons pas à faire l'étanchéité...
Petite précision importante : Ma chaudière est de 1998 et je pense qu'il y a eu des changements importants cette année là. Ma documentation est référencée 310255/02 qui est différente de la 310255/05 en particulier au niveau RTA.
Je précise que le ballon d'eau chaude avait été changé sur cette chaudière par des pros. Mais je ne pense pas que ceci nécessite de toucher au RTA.
Normalement, au dessus du joint, il devait y avoir un réducteur de débit mais on n'a rien vu. J'ai cherché un peu partout et rien trouvé par terre... Donc je pense qu'il n'y en avait pas. Le vieux joint était bleu d'origine, je pense. Un 15x21 semble t-il.
Je voulais votre avis. Est-ce qu'on s'y prend mal ? Est-ce le réducteur de débit qui a aussi un rôle ici. Mais il semblait absent...
Quelle solution ?
Merci pour votre aide.
-----