[Brun] TV Philips 46PFL8606H/12 écran noir, avec logo, son, ambilight OK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Philips 46PFL8606H/12 écran noir, avec logo, son, ambilight OK

Rantanplan

TV Philips 46PFL8606H/12 écran noir, avec logo, son, ambilight OK

------

Bonjour,

Mon vieux téléviseur 46PFL8606H/12 affiche un écran noir. Lors de l'allumage, le logo PHILIPS s'affiche correctement (quoique parfois le PHI est un peu moins lumineux que le LIPS), puis l'écran s'éteint. Le son fonctionne bien, et l'ambilight aussi. Seul l'écran reste résolument bien noir...

J'ai lu qu'il pourrait s'agir des LEDs du rétro-éclairage, ou alors de l'alimentation.

En ouvrant la bête, je vois par les petits trous de la dalle que le rétro éclairage fonctionne pendant l'affichage du logo, puis s'éteint après quelques secondes. Je n'ai pas identifié de composant cramé ou d'aspect dégradé (un condo par ex).

J'ai cherché sur internet s'il existe des kits de remplacement des leds de rétro éclairage mais je n'ai rien trouvé. Et en regardant l'appareil démonté, je ne suis même pas sûr que les leds de rétroéclairage soient accessibles...

Si c'est un problème d'alimentation, c'est probablement facilement réparable. Si c'est les leds de rétroéclairage je suis plus pessimiste...

Quelqu'un a-t-il une idée si mon appareil réparable ou si je dois m'en séparer et en acheter un autre?

Merci d'avance pour vos conseils!

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : TV Philips 46PFL8606H/12 écran noir, avec logo, son, ambilight OK

Bsr
    Avant toute chose le rétro-éclairage éclairage doit être vérifié .
    Si le rétro-éclairage est douteux vous pouvez chercher un bon moment pour trouver la panne.

Rantanplan

Merci pour la réponse rapide papilou06.

Comment je fais pour vérifier le rétro éclairage ? La seule chose que je peux voir en ouvrant la télé c'est que le rétro éclairage fonctionne pendant l'affichage du logo. Il y a des trous qui me permettent de voir que le rétro éclairage s'allume sur l'ensemble de l'écran avec la même intensité.

Y a-t-il autre chose que je puisse faire ou vérifier ?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Encore une petite vérif :
    Essayez d’allumer avec le clavier sur le téléviseur en laissant la télécommande de côté.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Rantanplan

Bonjour Papilou,

Pas mieux avec les boutons Home, CH+ et CH- en bas de l'écran.

Je précise aussi qu'en utilisant la lampe de poche de mon smartphone, je ne vois PAS d'image en transparence... J'ai vu sur le net que cela pouvait aider au diagnostic. Se pourrait-il que ce soit la T-CON? Comment vérifier tout ça?

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pas de miracle ,pour vérifier les cartes électroniques il faut en faire l’échange
    Il se peut que ca vienne aussi du logiciel.
    Mais dans tous ces types d’appareils il est indispensable d’être sûr du rétro-éclairage.

Rantanplan

Bonjour papilou,

Merci pour ta réponse.

Comment puis-je faire pour vérifier le rétro-éclairage?

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 14h48
  2. [Brun] 32PFL5007H/12 écran noir après affichage du logo Philips
    Par invite0db3f47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2022, 00h15
  3. [Brun] Panne TV Philips Ambilight 43PUS6201 - TV sous tension mais écran reste noir
    Par invite4836839c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2020, 20h00
  4. [Brun] TV Philips 26PLF3404 H12 Ecran noir avec son
    Par cgibarroux dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2016, 21h58
  5. Ecran noir avec au centre un logo windows bleu clair
    Par invite795ba12d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2015, 13h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...