[Blanc] Four cuisinière Rosière Gamme Rosane HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four cuisinière Rosière Gamme Rosane HS

Al S

Question Four cuisinière Rosière Gamme Rosane HS

------

Bonjour,
    Je vous contacte au sujet de ma cuisinière Rosière marque Rosane, j'ai un doute que je vais confirmer mais je crois que c'est le modèle RCM6997RB vitrocéramique.

En fait le four chauffe uniquement par le Grill, plus de chaleur tournante et j'ai un doute sur la chauffe par le bas, résultat j'utilise mon four uniquement en grill mais pas très efficace.

Etant donné que le l'ai achetée en 2007 je sais pas trop si réparable facilement. Ce serait dommage de jeter l'appareil alors que les plaques fonctionnent parfaitement...

Merci de votre aide si vous avez des idées sur ce qu'il se passe et sur ce qu'il faudrait faire.

Cdt

Al

-----

Jeryko

Re : Four cuisinière Rosière Gamme Rosane HS

Bonjour,

A priori, et donc en priorité, vérifier (mesurer) la valeur de la résistance chauffante.
    Que veux-tu de plus ? Tu es manchot ?

Faut-il que je te prête mes mains et mon multimètre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

titijoy3

Bonjour,

il faut débrancher électriquement la cuisinière, retirer la tôle arrière, prendre des photos des branchements aux connexions des résistances, déconnecter les fils d'une résistance, par exemple la "voute" (ses connexions sont les deux extrémités sur la résistance du haut), mesurer avec un ohmmètre réglé sur 200 ohms, si on trouve "1" ou "OL" la résistance est coupée, si elle est bonne on doit trouver quelques dizaines d'ohms

si la résistance de voute est ok il faut rebrancher les fils comme à l'origine puis refaire la manipulation sur la résistance du bas "sole"

il semble que dans cet appareil il y ait une résistance grill/voute et une résistance sole, je ne crois pas qu'il y ait une résistance circulaire pour la chaleur tournante, en chaleur tournante ce sont les résistances voute et sole qui chauffent

la voute est toujours l'élément qui contourne celle de grill

souvent voute et sole sont en série, dans ce cas si une des deux est coupée aucune ne chauffe
    Dernière modification par titijoy3 ; 28/04/2026 à 11h28.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

annjy

Bjr,

ici, on peut télécharger la vue éclatée: (en haut, le cadre notices et vues éclatées)

https://www.semboutique.com/modele/rcm6997rb

cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 28/04/2026 à 15h55.
    M'enfin ?!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Gazinière Rosière Rosane: four électrique qui s'éteint tout seul
    Par invite08213f8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2015, 10h20
  2. [Blanc] Gaziniere rosiere rosane Four hs?
    Par invitee198373f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2015, 18h52
  3. [Blanc] Four cuisinière Rosières Rosane ne s'allume plus ? [Résolu]
    Par invite5ba3634b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2014, 22h15
  4. [Blanc] cuisiniere rosiere rosane bm 721
    Par invite14b71313 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2012, 09h12
  5. [Blanc] four de ma cuisinière Rosière"rosane"
    Par invite1b7b16d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 08h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...