[Divers] Aide pour identification composant HS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Aide pour identification composant HS

polodeschamps

Re : Aide pour identification composant HS

------

Bonjour encore merci pour votre aide mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur le forum cette semaine !
    Si tu as un multimètre, utilise sa fonction Ohmmètre pour mesurer la résistance entre la patte 8 et la patte 1.
    Si tu peux aussi donner le marquage de D3 et de U10, ce serait bien.
    la mesure indique 1.03Kohms
    Si tu peux aussi donner le marquage de D3 et de U10, ce serait bien.
    oui pas facile a voir c'est brillant et recouvert d'un genre de resine
    je regarde demain a la lumiere du jour

-----

polodeschamps

C'est la vue identique mais en dessous qui est attendue pour suivre les pistes depuis le connecteur 12 broches
    Nom : 1778265696161.jpg
Affichages : 43
Taille : 874,3 Ko
    La fonction de la carte semble être la gestion générale de la bécane, avec une vision sécuritaire.

Sa consommation de 8KW sur du tri laissait à penser qu'une partie servait à chauffer les 20 d'eau qui circulent chaque minute.
    En cherchant un peu, cette fonction est assurée par un brûleur au fuel, l'arrêt du moteur doit provoquer lcelui du brûleur etc.
    Le connecteur 8 broches gère les éléments de puissance via des triacs commandés par les moc xxxx
    L'alimentation provient du connecteur 12 broches, où ?
    Seul un suivi de piste sous la carte peut préciser si sa valeur actuelle est compatible avec les éléments présents.
    oui la carte gere le tout avec arret automatique du bruleur, arret du moteur triphasé si arret prolongé, temperature d'eau etc
    Pour l'alimentation de la carte je regarde ca je crois qu'il y a tranfo en 24v je regade ou l'alim arrive.
    Pas de retour de la part de Polo.

La panne la plus probable est le Tr dans le 8 pattes qui descend la tension.
    Il s'est certainement mis en court circuit, surchargeant toute la logique derrière, l'appel de courant a exécuté Q1.
    La comparaison du coût de la carte (500€) et de l'appareil (4500€) milite pour un remplacement de celle ci.
    oui c'est le recours le plus facile
    apres en tant que bricoleur bidouilleur si je met un tripatte d'une carte graphique ou autre qui traine es ce que je peux griller un composant derriere la carte (plus onereux) ?
    car sinon j'ai rien a perdre ...

lutshur

la mesure indique 1.03Kohms
    Si la pointe de touche "-" était sur la patte 1 et la "+" sur la patte 8, alors le 8 pattes est kaputt.
    Son fonctionnement normal est d'envoyer une tension hachée à l'inductance. Lorsqu'il est passant, il doit avoir la plus faible résistance possible. Lorsqu'il est bloqué, la plus grande possible, de l'ordre du MegOhm ou plus.
    N'étant pas alimenté, il devrait être considéré comme bloqué. S'agissant d'un marquage proprio, tu ne pourras pas le changer. A moins qu'un lecteur le reconnaisse.
    Il n'y a pas trop d'espoir non plus pour ce qui est en aval, autre que le LM293, les MOC et U10. Ca a dû recevoir une tension trop haute, mais ce n'est qu'une supposition
    Dernière modification par lutshur ; 09/05/2026 à 18h42.

polodeschamps

Bonjour
    Si la pointe de touche "-" était sur la patte 1 et la "+" sur la patte 8, alors le 8 pattes est kaputt.
    oui dans cette config 1.04kohms si j'inverse 1.45kohms.
    N'étant pas alimenté, il devrait être considéré comme bloqué. S'agissant d'un marquage proprio, tu ne pourras pas le changer. A moins qu'un lecteur le reconnaisse.
    Il n'y a pas trop d'espoir non plus pour ce qui est en aval, autre que le LM293, les MOC et U10. Ca a dû recevoir une tension trop haute, mais ce n'est qu'une supposition
    Ok merci pour cette info
    Bon je pense que je vais commandé une carte .
    Merci a tous pour votre aide .
    Bon week end

Gyrocompas

Bonjour,
    Confirmation, faire un essai sur table, prévoir l'alimentation 0..12v.
    Brancher le + sur les capas c13..15 et la piste qui va sur la patte 8 du 8 broches, le - de l'autre
    Faire croitre doucement la tension jusqu'à 7v, mesurer entre le - sur les capas et la sortie L1.
    Si la tension évolue comme l'entrée, le Tr interne est en court circuit, gros risque que ce qui se trouve derrière (le µP) soient DCD.

Pour le fun :
    Nom : Xtrait Z con12b B&W.jpg
Affichages : 25
Taille : 318,9 Ko

En jouant sur l'orientation et l'éclairage, il doit être possible d'identifier le circuit ST690xxx ou autre.
    La mauvaise nouvelle, la carte est une multicouche, des pistes circulent en interne.
    Dernière modification par Gyrocompas ; 10/05/2026 à 09h22.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Autre] aide pour identification composant
    Par tannerwann dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2026, 00h28
  2. [Autre] Aide pour identification d'un composant
    Par Fio dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2023, 19h18
  3. [Brun] Aide pour identification de composant
    Par inviteb90aee66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2018, 07h58
  4. [RF/Radioelec] Aide pour identification de composant
    Par invite2667a9ee dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2016, 20h50
  5. Aide pour identification d'un composant sur console Nintendo dsi
    Par invite4613542a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2012, 20h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...