[Blanc] Votre avis sur l'installation des tuyaux de mon lave vaisselle et son odeur de plastique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Votre avis sur l'installation des tuyaux de mon lave vaisselle et son odeur de plastique.

eloise98

Votre avis sur l'installation des tuyaux de mon lave vaisselle et son odeur de plastique.

------

Bonjour,
    on vient de m'installer un nouveau lave vaisselle. Je suis un peu étonnée par le parcours du tuyau d'alimentation plutôt sinueux. Ne vaut-il pas mieux le raccourcir ?
    Une question aussi sur le tuyau de vidange. A l'inverse n'est -il pas trop tendu pour assurer l'anti-retour ?
    Je vous joins une photo.
    Pour le moment j'ai uniquement fait tourner le programme initial de nettoyage qui s'est bien déroulé. La forte odeur de plastique dans la cuve s'est estompée mais il y a quand même une odeur résiduelle. J'étais étonnée aussi car même pendnat le cycle machine fermée il y avait unr forte odeur de plastique qui chauffe. Me conseillez-vous de faire un cycle à vide supplémentaire ?
    Merci pour vos conseils

-----
    Images attachées Images attachées  

racard

Re : Votre avis sur l'installation des tuyaux de mon lave vaisselle et son odeur de plastique.

bsr le tube d'évacuation est tendu comme un slip.
    il y a un passage plus court par le dessous légèrement à gauche de la prise (le bois est découpé)

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Votre avis sur l'installation des tuyaux de mon lave vaisselle et son odeur de plastique.

NB on ne peut pas raccourcir le tuyau d’alimentation.
    La vie trouve toujours un chemin

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    pour l'odeur du plastique le produit étant neuf il est normal que cela sente ,
    par contre il est de loin préférable que vous fournissiez la marque et la référence complète de l'appareil
    2ème remarque sans vouloir être indiscret
    je suis surpris de voir un tuyau annelé entrer dans le mur
    il s'agit peut être d'une gaine électrique, vous confirmez ??
    pour ce qui concerne le tuyau d'alimentation en eau je vous suggère de ne maintenir qu'une seule boucle,
    cela en plaçant le tuyau en ligne droite vers le bas et de fait maintenir la boucle du bas en la rallongeant
    attention ce n'est pas un simple tuyau de vidange il est aussi équipé d'un ensemble aquastop
    a savoir qu'il possède une électrovanne en tête d'alimentation
    ensuite une fois cela fait vous installez le tuyau de vidange en utilisant la place libre de façon plus directe
    vers son évacuation ceci sera plus homogène
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

l'installateur s'adapte à l'existant sinon c'est plus cher..

il a souvent 12 à 15 appareils à livrer dans la journée plus les kms
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaiselle: odeur de plastique brulé et eau en fond de cuve
    Par invite4187df45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2022, 08h25
  2. schéma installation electrique: votre avis
    Par invite1b82288c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/12/2012, 20h14
  3. Votre avis sur l'installation d'une VMC Hygro B
    Par invite3c1be7f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2012, 10h11
  4. [Blanc] odeur plastique brulé lave vaisselle siemens
    Par inviteb299bf09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2012, 22h05
  5. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 15h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...