Bonjour,
Je rénove petit à petit ma maison (en témoigne tous mes maigres posts antérieurs). Actuellement, je suis à l'étape ventilation et huisseries.
Petites infos sur la maison :
130m2 dont 70m2 au rez de chaussée
Date de construction : 1989
Isolation : BA13 + Polystyrène
2 étages sans combles (charpente dauphinoise) avec plancher bois (à la française) séparant l'étage du rez de chaussé
Systèmes de chauffage : plancher chauffant électrique basse température + insert turbo fonte ELISEO dont l'habillage est en briques réfractaires avec arrivée d'air d'extérieur à clapet situé au niveau du jambage + radiants électriques d'apoint
Ventilation : naturelle = un gros trou dans la SDB 1 et un gros trou dans la SDB 2
Huisserie : d'origine double vitrage en bois exotique (seront remplacées par des PVC prochainement)
Voila, je compte donc combler ces fameux trous dans les SDB et faire installer une VMC Hygro B Aldes BAHIA.
Après avis d'un menuisier et de l'électricien venu pour la VMC, voici ci joint les plans de la maison concernant l'emplacement de toutes bouches prévues.
Petite légende des schémas :
Ronds bleus : entrées d'air
Ronds rouges : les bouches d'extraction
Traits bleus : les portes
Trait vert : les huisseries
Rez de chaussée.png
Etage.png
2 questions :
Pensez vous que cette configuration est judicieuse (en terme de renouvellement et de brassage d'air) ?
Y a t'il un rique de modification du tirage de l'insert?
D'avance merci pour vos retours.
-----