changer VMC simple par une double , votre avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

changer VMC simple par une double , votre avis



  1. #1
    jack49000

    Question changer VMC simple par une double , votre avis


    ------

    j'ai construit ma maison en 1985 , entierement electrique , .Depuis j'y ai installé une cheminée foyer fermée, puis depuis 3 ans agrandi la salle de séjour/salon.
    mais il est depuis difficile de chauffer convenablement sans exploser la consommation electrique, aussi je me pose la question de changer ma vmc simple par un VMC double pour améliorer le confort de ces pièces de vie.
    mais obtiendrais-je un résultat satisfaisant ? est-ce efficace?
    quelle soultion choisir parmis les différents modèles de VMC double? (un puit canadien parait difficile à rajouter)
    qui peux m'aider ?
    merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : changer VMC simple par une double , votre avis

    Bonsoir.

    Une VMC double flux a besoin d'une très bonne étanchéité à l'air du bâtiment pour être réellement efficace, avec une maison de 1985, on peut douter de cette étanchéité.

    Une action sur l'isolation (toit, murs) aurait beaucoup plus d'impact en terme de confort et de dépense d'énergie électrique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    jack49000

    Re : changer VMC simple par une double , votre avis

    la maison a été faite avec les normes electrqiues EDF de l'époque
    laine de verre 20cm dans double cloison et dans le faux grenier , joints étancheité ,... d'ou la vmc simple actuelle pour faire circuler l'air
    il y a 3 ans j'ai changé toutes les fenetres et portes avec mateteriel elligibile economie energie
    que faire de plus ?

  4. #4
    lustiot

    Re : changer VMC simple par une double , votre avis

    Bonsoir, un diagnostic avec une caméra thermique pour rechercher les points faibles de la maison pourrait être un bon point de départ.

    la laine de verre se tasse avec le temps pour avoir vu un démontage de doublage placo + laine de verre il y a pas longtemps, il manquait 50 cm d'isolant en haut des murs....

    Vous parlez de foyer fermé pour le chauffage qui est insuffisant, quel est sa puissance et sa disposition dans la maison (quelle est sa surface et votre région ?).... Avant agrandissement le foyer suffisait il à chauffer la maison ?
    si le foyer est excentré ou que la circulation de l'air chaud a été modifiée peut être envisager un réseau de distribution d'air chaud (s'il fait 30 dans le salon et 15 dans les chambres ça ne réglera pas le problème à la source mais ça peut apporter un petit plus en brassant l'air chaud en attendant de faire mieux...)
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis sur VMC double flux de 2marques françaises
    Par invitec0136e2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 28/12/2011, 21h03
  2. Avis sur mon installation VMC double flux
    Par invited6bbc537 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 14h55
  3. Votre avis sur devis de fenêtres double vitrage ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 07h35
  4. Avis sur une VMC double flux
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/03/2009, 23h37
  5. VMC simple/double ou ventilation naturelle ?
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...