[Divers] Schéma Module de Puissance (Controle moteur) Arthur Martin Electrolux LS1295 (Lavante sechante)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Schéma Module de Puissance (Controle moteur) Arthur Martin Electrolux LS1295 (Lavante sechante)

Pegasenice

Smile Schéma Module de Puissance (Controle moteur) Arthur Martin Electrolux LS1295 (Lavante sechante)

------

Bonjour Tous,
    Je suis à la recherche du schéma elec du module de puissance (Control Moteur ) d'une vielle Arthur Martin Electrolux LS 1295.
    Ares avoir galéré pour trouver une carte , j'en ai finalement récupéré une neuve d'un vieux stock Arthur Martin en Espagne (49€ seulement) !
    LA carte en question est une PROCOND ELETTRONICA 356037602 fabrication italienne (Zanussi )....
    commune à toutes cette gamme de machines (1200 tr/mn en essorage )de l'epoque (96-2000)
    Je me retrouve donc avec 2 anciennes carte endommagées au même endroit la fameuse Résistance R27 de 8,2 Kohm!
    Bien sur celle que j'avais autrefois tenté de réparé n'a pas fonctionné car je n'avais ni oscillo ni moyen de la tester à l'époque.
    Aujourd'hui un peu mieux équipé , j'ai envie de réparer au moins l'une d'elle la plus récente des 2 qui na pas complètement brulée contrairement à celle achetée d'occase il y a 11 ans !
    Pourquoi Réparer un tel vieux clou , me direz vous ?
    Et bien en réalité j'ai déjà changé l'année dernière le roulement, la courroie, nettoyé et contrôlé toutes les durites qui sont en très bonne état car la machine n'a en réalité que peu servi et a toujours été entretenue,
    la j'en ai profité en attendant la pièce pour changer les amortisseurs , et les charbons ..
    Car en réalité je n'ai pas envie de casser toute la cuisine déjà pas très grande pour y faire rentrer une nouvelle lavante séchante !
    Et oui les nouvelles font 85cm de haut et la vieille seulement 83cm , et passe en dessous l’évier et le plan de travail ...
    donc pas trop le choix en attendant de trouver une machine neuve robuste mais avec l'obsolescence programmée , qui ne fera jamais 30 ans comme mon vieux clou ! qui m'a toujours donné entière satisfaction !
    donc plus de 1000€ de machine plus le double pour refaire la cuisine complète , je préfère réparer et avoir si possible une pièce d'avance pour la changer si ça se reproduit à nouveau !
    je dois même recevoir des condos antiparasites d'une boite qui s'en est débarrassé pour peanuts (3€ les 2)..
    Donc si vous connaissez le problème qui était connu et apparemment récurent sur cette famille de lave linge et combiné lavante séchante ,
    Faite moi signe ! je vais commandé tous les condo MKT et surtout le triac qui doit en avoir un coup dans la figure pour me refaire une carte presque neuve en reserve ! histoire de ne pas rester en rade à cause d'une carte difficile à trouver (trop vieille) !
    Mais ce genre de vieux produit se répare plus facilement que les machine moderne équippé de CMS et ou les cartes coûtent un bras !!
    Voila un topic qui va faire resurgir des souvenirs à ceux qui on bossé à l'époque déjà 20 ans sur ce genre de vieille brouettes , robuste et qui fonctionnaient tres bien !
    PS: Bien sur si j'ai décidé de réparer c'est aussi que tout le reste n'est pas endommagé , programmateur bouton résistance de chauffe et chauffage ventillation condensateur son opérationnel , les programmes tournaient mais pas le tambour , moteur controlé, c'est pas lui non plus d'ou la décision d'investir encore un peu avant de planifier un changement complet de tout le reste !
    A votre bon coeur MsieurDame !
    J'uploaderais des photos de la carte depuis le mobile plus facile et rapide !
    @plus

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Schéma Module de Puissance (Controle moteur) Arthur Martin Electrolux LS1295 (Lavante sechante)

Bonjour
    désolé
    il n'existe pas de schéma concernant les cartes de puissance
    aucun constructeur ne les fourni même aux professionnels
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Re : Schéma Module de Puissance (Controle moteur) Arthur Martin Electrolux LS1295 (Lavante sechante)

"j'en ai finalement récupéré une neuve d'un vieux stock Arthur Martin en Espagne (49€ seulement) !"

où est le souci ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

donc, en ayant remplacé la carte la machine fonctionne ?

ce qaui prouverait que c'est bien la carte qui était cause du souci ?

et vous voulez diagnostiquer les vielles cartes ..

des photos nettes seraient utiles afin de savoir qui fait quoi sur cette carte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite51aae224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 20h30
  2. [Blanc] [Lavante séchante] Arthur Martin AW2147s E41
    Par invite93178e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 17h20
  3. [Blanc] lavante séchante arthur martin electrolux aww 1207
    Par invite2c8b0909 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 25/11/2007, 14h46
  4. [Blanc] Lavante Sechante Arthur Martin [résolu]
    Par invitec598e13d dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/10/2007, 07h45
  5. Lavante-séchante ARTHUR MARTIN AWW 1207
    Par invite6550ea81 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 30/09/2006, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...