[Divers] comment fonctionne cette minuterie d'arrosage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment fonctionne cette minuterie d'arrosage.

mariepour

comment fonctionne cette minuterie d'arrosage.

------

Bonjour. Cette minuterie programmable n'a jamais fonctionné. je viens de la démonter et je ne comprends pas comment elle fonctionne. Une histoire de trou à boucher pour laisser passer de l'air et décoller la valve peut être? Quand la minuterie se met sur OFF, la tige dans le cube noir sort. je vous mets les photos.1783847481510.jpg1783847459949.jpg. Je ne trouve la marque de la minuterie ni son modèle nulle part. Si quelqu'un sait comment ça fonctionne...merci.

-----

mariepour

Re : comment fonctionne cette minuterie d'arrosage.

je pense que c'est un générique de cette minuterie: https://www.cdiscount.com/jardin/arr...aaae69484.html

Pascal071

bonjour

il faudrait chercher une inscription sur l'appareil pour chercher.

vérifier que la tige du bloc noir bouge lors de la commande manuel / ON

il y a un sens de branchement du tuyau et une pression minimale pour le fonctionnement.
    Pascal

titijoy3

ça fonctionne comme une électrovanne de lave linge/vaisselle

les pressions hors alimentation font que le clapet bloque l'eau, quand on alimente la bobine de l'électrovanne le noyau en se déplaçant ouvre un orifice laissant passer l'eau du coté amont du clapet vers le coté aval du clapet, l'équilibre est rompu, le clapet se soulève et l'eau passe à plein débit

attention, il faut de l'eau propre car sinon les trous d'équilibrage se bouchent et l'électrovanne ne ferme plus, pareil pour le trou de décharge, s'il est bouché, l'électrovanne ne s'ouvre plus

il s'agit surement d'une vanne à deux états stables pour économiser les piles

pour le reste c'est juste un programmateur à piles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3
    il s'agit surement d'une vanne à deux états stables pour économiser les piles
    Et donc inverser la polarité de l'alimentation bobine à chaque impulsion. @+

Discussions similaires

1. [Technique] Arrosage oscillant: comment ça fonctionne (mécanisme va et vient)
    Par cabanoncorse dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2023, 09h18
  2. [Blanc] Comment fonctionne cette touche sensitive?
    Par Gercofis dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2021, 01h27
  3. Comment fonctionne cette table dépliable?
    Par invite5fe3103e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2018, 02h18
  4. Comment cette réaction fonctionne ?
    Par invite84254f05 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...