[Brun] Logo LG puis écran noir sur ma tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Logo LG puis écran noir sur ma tv

darkside34

Logo LG puis écran noir sur ma tv

------

Bonjour
    Problème sur ma tv lg 49ub830v

A l'allumage logo Lg un court instant puis écran noir (seul câble alim branché)
    Relevé voltage carte alimentation sur connectique alimentation qui va a la carte mère/vidéo et carte t-con.
    0.05
    0.05
    0.02
    1
    1
    0.02
    11.69
    11.69
    11.69
    0.02
    3.52
    3.52
    0.96
    3.40
    Les deux premiers sont reliés à la carte t-con
    4 fils rouge,bleu, marron et noir
    J'ai mesure le voltage fil rouge connectique carte t-con 0.06v.
    Le petit fusible carte T-con 11,5v.
    J'ai testé carte T-con en retirant l'une après l'autre les deux nappes.
    Nappe droite seul j'obtiens un écran scinde noir et blanc sur le noir logo lg qui ne reste pas comme plus haut.
    Nappe gauche seul écran scinde comme ci dessus mais pas de logo lg.
    Sur la carte alimentation il y a une petite diode qui lorsque l'écran devient noir clignote 4 fois rapidement toutes les 4 secondes.
    Pour allumer la tv par le bouton power de celle ci il faut appuyer longtemps sur le dit bouton.
    Ce qui est étonnant lors d'un nouvel essai d'allumage Je rallume la tv et j'ai cette fois d'abord un petit carré lg qui navigue dans l'écran avec le texte "non programmé
    Et ensuite l'image arrive et peux naviguer
    Malheureusement après avoir éteint et rallumer pour tester à nouveau logo et écran noir et malgré plusieurs tentatives je n'ai pu ravoir l'image (qui était parfaitement nette avec accès à toutes les fonctions via la télécommande)
    J'ai débranché et rebranché toutes les connectique au cas où l'une serait mal insérée
    J'ai fais un test en charge sur la broche carte alimentation sur les 14 seul la valeur de la 13 qui correspond a P.din change monte a 3,3v et redescend a 0.96v quand écran noir apparaît.
    A cet état je pencherais pour une carte alimentation défectueuse vu que j'ai obtenu au moins une fois un affichage parfait et qui est resté en place jusqu'à l'extinction de la tv
    je souhaiterais avoir un avis
    Merci par avance

-----
    Images attachées Images attachées

bibifikotin

Re : Logo LG puis écran noir sur ma tv

Ce qui est sur c'est qu'il semble manquer le 24v dans ta longue liste de tension relevées
    Dans ta liste on ne sait entre quoi et quoi tu as fait ta mesure ?
    0, 02 v c'est quasiment la "masse' (à la valeur d'affichage prés de ton multimétre qui arrive à "détecter" du bruit de fond)

darkside34

Sur la carte alim il y a le connecteur 2b qui comporte 14 lignes de connection vers carte mère/vidéo et carte t con
    J'ai pris les mesures directement sur chaque soudure de la connectique 2b

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    En fait il y a 28 points de connection(2fois 14). A partir du point blanc sérigraphié vous remontez la colonne gauche 1,3,5,7...27 et celle de droite 2,4,6,8....28.Exemple 11,13,15=12v,et 12,14=12v.
    Qu’en est il du 24v ?
    Dernière modification par papilou06 ; Hier à 19h40.

5. A voir en vidéo sur Futura
    darkside34

En fin de compte j'ai place le voltmètre rouge sur chaque p'tite barette grise qui sont a priori
    Soudés a l'arrière de la carte
    Effectivement il y a bien 28 petit pico sur la connectique
    Je pensais qu'une soudure était pour les deux pico dans l'alignement
    A priori je me suis trompé
    Comme dit plus haut j'ai obtenu une seule fois l'image comme sur la photo
    Images attachées Images attachées

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Il se peut que la carte mère ait également une panne.
    Il arrive souvent que le microprocesseur subisse les mauvaises soudures dûes au système de billage .Ces soudures à bases de billes d’étain arrivent à sécher et se fissurer avec le temps
    Ce défaut arrive souvent sur la marque(Philips,LG).
    La solution consiste à chauffer le microprocesseur pour reconstituer les contacts défectueux.
    Un sèche cheveux ou décapeur thermique peuvent être utilisés pendant 5 à 10 minutes à 200° environ en répartissant la chaleur.Plusieurs essais sont nécessaires si résultats négatifs.. Il ne faut pas trop chauffer longtemps non plus pour ne pas dessouder complètement le composant.
    Je pense que la carte alim est ok.
    Dernière modification par papilou06 ; Aujourd'hui à 06h26.

Discussions similaires

1. [Brun] TV Philips 46PFL8606H/12 écran noir, avec logo, son, ambilight OK
    Par Rantanplan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2026, 10h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2023, 14h48
  3. [Brun] télé Sony KDL 50W805B, écran noir après Logo
    Par invite48f943e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/10/2021, 11h57
  4. [Brun] TV polaroid TQL48F4PR007 logo apparait puis écran noir
    Par ladede2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2021, 19h20
  5. [Brun] TV LG 42LC45 allumage nickel 30s puis écran noir 10' puis refonctionne
    Par inviteaf9db7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 16h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...