[Brun] Interrupteur sèche-serviette - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Interrupteur sèche-serviette

radiac

Re : Intérupteur sèche-serviette

------

Gienas,

Redémonter l'appareil, prendre les photo que tu me demandes, se serait avec plaisir seulement mon temps est compté, je suis toujours en activité et le peu de temps qu'il me reste sur cette semaine de vacance, je vai le consacré à une multitude de choses, petit florilège de ce qu'il me reste à faire:
    - réussir à commander l’interrupteur aux dimensions exactes, sinon je vais devoir dessiner un élément en 3D pour rattraper la différence de hauteur
    - prendre les dimension du dessous de mon frigo puis fabriquer un support à roulette me permettant de le déplacer plus facilement pour nettoyage
    - rédiger ce message
    - faire trois heures de routes aller et retour pour accéder au garage de mes parents dans lequel je vais changer plaquettes et disques de mon véhicule
    - réduire la longueur d'un jean's
    - recoudre un short
    - recoudre un taie d’oreiller
    - réduire des vises de maintient de réglage en hauteur d'un établie que j'ai fabriquer sur quatre semaines de vacances, ces deux dernières années (ma plus belle réalisation au passage)
    - etc etc... et tout ce que j'ai déjà abattu depuis trois semaines...

Vraiment, si j'en avais le temps ce serait avec un immense plaisir mais là j'attends mes limites, une fois de plus, si le changement d’interrupteur ne solutionne pas tout, je pousserai les choses plus loin.
    Merci infiniment pour ton aide et ton implication

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

si on suspecte l'interrupteur (cette histoire de patte ne m'a pas convaincu, si ça doit casser, ça ne casse pas comme ça), on peut le mettre en cause ou hors de cause sans avoir besoin de le changer : on le bypasse.

ensuite on commande (ou on change de piste). Et honnêtement si cette "cassure" est la cause de la panne, on peut faire beaucoup plus simple pour rétablir la continuité (ex pousser par le verso un conducteur étamé)
    La vie trouve toujours un chemin

radiac

Bonjour Flyingbike,

Oui, bien sûr et cette option me plaît beaucoup. Seulement, comme je l’expliquais plus haut, je ne suis pas équipé. La solution la plus simple pour moi, au vu de ma situation, est de commander un élément que je confierai ensuite à un professionnel pour les travaux. C’est un pari qui, s’il s’avère payant, m’aura fait économiser du temps (en évitant de m’impliquer dans un domaine que je ne maîtrise pas encore) et de l’argent (en évitant d’investir dans du matériel divers pour garantir un travail de qualité).

annjy

Bjr,

en relisant tout, je me demande moi aussi si l'inter est en cause....
    n'est ce pas un reflet sur le circuit qui fait croire à une cassure (qui serait effectivement très bizarre)

Comme il y a l'air d'y avoir une alim capacitive, et que ça vieillit assez mal, je commencerais par remplacer le condensateur bleu (vraisemblablement un MKP X2).
    ce n'est pas cher et assez facile à faire. (Photo ou description des marquages du condo ?)

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

radiac

la cassure est évidente au binoculaire et la DEL se comporte comme si l'appareil présentait un défaut d'alimentation

Jeryko

Re : Interrupteur sèche-serviette

Bonjour à tous,

S'il s'agit vraiment d'une cassure, avant de refaire une soudure, même provisoire :
    - bien vérifier les pistes concernées. ( idéal avec un schéma à se réaliser)
    - il devrait être possible de le constater ( de le mettre en évidence) à l'aide d'un Ohmmètre.

Prudence oblige.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

bibifikotin

Citation Envoyé par radiac Voir le message
    la cassure est évidente au binoculaire et la DEL se comporte comme si l'appareil présentait un défaut d'alimentation
    C'est plus facile de remplacer ce condo que de changer ton inter .
    Dis toi bien que les divers intervenants (électronique) ont des années de pratique avec eux !
    Ils ne sont pas nés d'hier et SAVENT de quoi ils parlent.
    Vaut mieux suivre leurs conseils .....meme si tu sais faire
    tout ça:
    - réduire la longueur d'un jean's
    - recoudre un short
    - recoudre un taie d’oreiller
    - réduire des vises (les VIS) de maintient de réglage en hauteur d'un établie que j'ai fabriquer sur quatre semaines de vacances, ces deux dernières années (ma plus belle réalisation au passage)
    C'est de l'amusement en qq sorte !
    Fait leur confiance
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; Aujourd'hui à 17h07.

f6exb

Bonsoir,
    Message #25 ?

Edit : je viens de voir l'étiquette. (Mais cela aurait été mieux de mettre la référence dans le titre ou le texte du premier message).
    Dernière modification par f6exb ; Aujourd'hui à 17h17.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

S'il s'agit vraiment d'une cassure, avant de refaire une soudure, même provisoire :
    - bien vérifier les pistes concernées. ( idéal avec un schéma à se réaliser)
    - il devrait être possible de le constater ( de le mettre en évidence) à l'aide d'un Ohmmètre.

Prudence oblige.
    oui. Et cassure = pas de courant, ce qui ne correspond pas aux symptômes.

Acheter la pièce et la faire changer sans un minimum de tests (15 sec de multimètre), c'est très contre-productif.

Cet inter est probablement un dpdt, ce n'est pas pour cela qu'il est câblé comme tel. Et ça, on peut le voir sur le PCB.
    La vie trouve toujours un chemin

f6exb

Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bjr,

Comme il y a l'air d'y avoir une alim capacitive, et que ça vieillit assez mal, je commencerais par remplacer le condensateur bleu (vraisemblablement un MKP X2).

JY
    Je ne vois pas de condensateur bleu. Tout au plus un truc marqué Y1 qui pourrait être un résonateur pour le micro.

f6exb

Vu. Il était trop gros pour mes yeux.
    L'alim doit donner du 48 V pour les relais. Faudrait voir combien sort du pont ou sur les bornes des condos chimiques.

https://www.radiateur-electrique.org...tic-t1967.html

On y trouve la valeur des condos. Sèche serviettes qui ressemble.
    Dernière modification par f6exb ; Aujourd'hui à 17h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Thermique] Sèche-serviette
    Par invite32483034 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2020, 15h33
  2. [Thermique] seche serviette JTC TA_060
    Par invitef401988a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2011, 10h35
  3. Installation sèche serviette
    Par fabrice65r dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2010, 20h48
  4. [Thermique] Sèche serviette ne chauffe plus
    Par invitee7b8ed7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2010, 21h49
  5. [Thermique] seche serviette ne chauffe plus
    Par invite88451d1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 18h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...