[Blanc] Centrale Vapeur PHILIPS GC9647/60 PerfectCare Elite - Voyant bleu qui clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale Vapeur PHILIPS GC9647/60 PerfectCare Elite - Voyant bleu qui clignote

alplaurent

Centrale Vapeur PHILIPS GC9647/60 PerfectCare Elite - Voyant bleu qui clignote

------

Bonjour,

Je possède une centrale vapeur Philips GC9647/60 PerfectCare Elite depuis 2019.

Depuis ce matin, lorsque je la branche, le voyant bleu de la centrale se met à clignoter rapidement et celle-ci ne chauffe plus. J’ai bien entendu effectué les vérifications et opérations de base, notamment un détartrage complet, mais cela n’a rien changé.

En parcourant ce site, j’ai trouvé une astuce indiquée par un utilisateur : débrancher puis rebrancher rapidement la centrale. J’ai essayé et, effectivement, dans ce cas, la centrale redémarre normalement et chauffe à nouveau.

Le problème est toutefois systématique : à chaque nouvelle mise sous tension, je dois débrancher et rebrancher rapidement la prise pour que la centrale fonctionne.

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ou saurait-il à quoi correspond ce comportement ? S’agit-il d’une panne connue et, surtout, est-ce un problème qui peut être réparé ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.

-----

titijoy3

Re : Centrale Vapeur PHILIPS GC9647/60 PerfectCare Elite - Voyant bleu qui clignote

Bonsoir,

problème électronique sans doute
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

alplaurent

Re : Centrale Vapeur PHILIPS GC9647/60 PerfectCare Elite - Voyant bleu qui clignote

Merci pour votre réponse

Donc, ça veut dire carte électronique à changer sans doute…
    Pas très rentable pour une centrale vapeur de 2019…��

Franchement, ces centrales vapeur, c’est de la daube. Que ce soit Calor ou Philips. J’ai eu les 2 marques et il a fallu régulièrement que je les répare moi même pour les maintenir en vie, jusqu’à que ça ne soit plus rentable.

ThomasV

Bonjour,
    Pour ma part, le clignotement rapide de la LED bleue signifie que le fer n'a pas encore atteint les 200 °C.

Nom : code erreur CV.PNG
Affichages : 16
Taille : 42,2 Ko
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,

A priori, un oscillateur qui a du mal à démarrer ?
    Alim. à découpage ? quartz/résonateur ? ....

Mais il faudrait voir de plus près pour trouver ce qui se passe .

Oscilloscope indispensable.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Blanc] Centrale Vapeur PerfectCare Elite crache de l'eau[résolu]
    Par mimo57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2024, 21h17
  2. [Blanc] centrale vapeur Philips Perfectcare
    Par francksodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2016, 17h38
  3. [Divers] Centrale vapeur Philips Perfectcare 7619ne fonctionne plus !
    Par inviteec457892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2015, 12h30
  4. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invited0e647d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...