[Blanc] Lave Vaisselle Bosch bloqué SMI69N66EU/98à 0:00
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lave Vaisselle Bosch bloqué SMI69N66EU/98à 0:00

Dju

Lave Vaisselle Bosch bloqué SMI69N66EU/98à 0:00

------

Bonjour,

Après avoir éclusé une majorité de discussion sur le forum à propos de mon problème, je n’ai pas trouvé la solution et me voilà.
    Alors, il s’agit d’un problème sur un Lave-vaisselle bosch super silence type SM6P1B.
    Il fonctionnait plutôt bien, mais il arrivait qu'il n'ouvre pas la trappe pour la pastille en cours de lavage.
    Depuis quelques temps il reste bloqué à 0:00 en fin de cycles.
    Depuis peu, je me suis aperçu qu'il lui arrivait aussi d'abréger le cycle et de se mettre à 0:00 sans avoir eu le temps d'ouvrir la trappe à pastille, et qu'il pouvait y avoir un fond d'eau non évacuée. J'ai aussi remarqué que lorsque je lance le bouton reset (3 secondes) pour vidanger après avoir lancé un programme quelconque, j'entends un moteur qui se lance et qui s'arrête aussitôt les trois premières fois et qui semble réussir pour la quatrième, puis il se fige à 0:00

Bref, ça fait beaucoup de symptômes et j'ai hésité à poster mon sujet sur futura-exorcisme.com

J'ai démonté le réservoir en plastique transparent sur le coté, nettoyé tout ce que j'ai pu, vérifié la résistance de l’électrovanne d'alimentation en eau, vérifié que les autres n'étaient pas grippées, démonté la pompe de vidange mais ça ne change rien.

Ce que je peux dire c'est que:
    L'eau arrive
    L'eau s'évacue
    L'eau chauffe
    Il est capable de faire son cycle éco 50° sans broncher
    Le réservoir sur le coté est plein à la fin

Si l'un de vous connaît les incantations chamaniques pour le remettre en état de marche, je suis preneur

Merci d'avance,

Julien

-----
    Images attachées Images attachées

richard 31
    Modérateur

Re : Lave Vaisselle Bosch bloqué à 0:00

Bonjour
    la 1ere photo montre le remplisseur placé a gauche du lv
    a l'avant en bas du remplisseur
    il y a une durite annelée translucide
    qui va au bol fond de cuve par l'avant du lv
    il faut que cette durite annelée soit parfaitement nettoyée
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

doudou911

Bonjour,

de plus la partie entourée en rouge semble partiellement bouchée.
    Nom : IMG_5449.JPG
Affichages : 88
Taille : 856,2 Ko

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par doudou911 Voir le message
    Bonjour,

de plus la partie entourée en rouge semble partiellement bouchée.
    Pièce jointe 520950
    re,
    effectivement cela n'a pas bonne mine et risque d'être en cause (en fait on vois mal son état réel)
    je crois qu'il y aura peut être lieu de remplacer le remplisseur a neuf

https://www.cyberpieces.com/p/rempli...d-eau-00682111

https://www.cyberpieces.com/p/repart...bosch-00680319

attention je ne puis être formel sur le modèle de remplisseur

ceux-ci lui ressemblent mais il semblerait qu'il y ait plusieurs autres versions

cela seule la référence appareil précise pourrait la confirmer
    elle est en principe gravée sur le plat supérieur de la porte dans l'inox de la contre porte
    Dernière modification par richard 31 ; 23/08/2026 à 10h50.
    cordialement
    richard 31

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Bonjour,

"L'eau arrive
    L'eau s'évacue
    L'eau chauffe
    "

il n'est pas fait mention du fonctionnement de la pompe de recyclage, est ce qu'elle tourne ?

il est possible que la pompe de vidange ait du jeu et que ça cause la panne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour,

"L'eau arrive
    L'eau s'évacue
    L'eau chauffe
    "

il n'est pas fait mention du fonctionnement de la pompe de recyclage, est ce qu'elle tourne ?

il est possible que la pompe de vidange ait du jeu et que ça cause la panne
    Re
    le lv chauffe donc je suppose la pompe de cyclage fonctionnelle
    perso je songe a un niveau d'eau insuffisant mais bon!!!
    cordialement
    richard 31

Dju

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je suis rarement à la maison en ce moment mais merci pour votre réactivité.

Pour la question de la durite annelée, elle fait partie des pièces que j'avais pu nettoyer mais elle n'était spécialement encrassée.
    Pour ce qui est de la zone bien sale dans le remplisseur, je ne sais pas tellement comment nettoyer cette zone à part avec un écouvillon très long. Mes connaissances en LV sont très limitées, mais j'imagine qu'il doit y avoir un capteur de pression dans cette zone pour arrêter l'évacuation d'eau lorsque la plomberie est bouchée, or dans mon cas, il évacue toujours très bien.

Si la pompe de cyclage est bien la pompe principale qui alimente les divers jets du LV, elle fonctionne correctement car j'entends le bruit des jets sur les parois.

La pompe de vidange est bien assemblée et son rotor n'a pas de jeu et n'est pas grippé.

Sauriez vous me dire où se trouve le capteur qui gère le niveau d'eau, svp? Et s'il est possible de le tester?

Pour ce qui est du rachat d'un remplisseur neuf, je n'exclus pas cette possibilité mais si c'est possible, j'aimerais d'abord m'assurer que c'est bien la cause du problème, parce que l'on n'est pas loin du prix d'LV d'occasion et je préférerais éviter d'avoir racheter ensuite un programmateur ou une autre pièce couteuse si le problème était toujours présent.

Merci et bonne journée

titijoy3

Citation Envoyé par Dju Voir le message
    Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je suis rarement à la maison en ce moment mais merci pour votre réactivité.

Pour la question de la durite annelée, elle fait partie des pièces que j'avais pu nettoyer mais elle n'était spécialement encrassée.
    Pour ce qui est de la zone bien sale dans le remplisseur, je ne sais pas tellement comment nettoyer cette zone à part avec un écouvillon très long. Mes connaissances en LV sont très limitées, mais j'imagine qu'il doit y avoir un capteur de pression dans cette zone pour arrêter l'évacuation d'eau lorsque la plomberie est bouchée, or dans mon cas, il évacue toujours très bien.

Si la pompe de cyclage est bien la pompe principale qui alimente les divers jets du LV, elle fonctionne correctement car j'entends le bruit des jets sur les parois.

La pompe de vidange est bien assemblée et son rotor n'a pas de jeu et n'est pas grippé.

Sauriez vous me dire où se trouve le capteur qui gère le niveau d'eau, svp? Et s'il est possible de le tester?

Pour ce qui est du rachat d'un remplisseur neuf, je n'exclus pas cette possibilité mais si c'est possible, j'aimerais d'abord m'assurer que c'est bien la cause du problème, parce que l'on n'est pas loin du prix d'LV d'occasion et je préférerais éviter d'avoir racheter ensuite un programmateur ou une autre pièce couteuse si le problème était toujours présent.

Merci et bonne journée
    pouvez vous poster une photo de l'étiquette constructeur ?

il n'y a pas de capteur de pression dans le remplisseur, il y a un débit mètre qui mesure la quantité d'eau admise dans l'appareil, par contre, si la zone indiquée est vraiment encrassée ça peut ou provoquer le siphonnage du bain
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/08/2026 à 10h23.

Dju

Ca n'est pas gravé, mais voilà l'étiquette

titijoy3

pour préciser les choses:

titijoy3

est ce que la résèrve d'eau du remplisseur se vide lors du remplissage ?

Dju

Re : Lave Vaisselle Bosch SMI69N66EU/98 bloqué à 0:00

Alors je ne saurais plus dire à quel moment exact du cycle ca arrive, mais oui, elle se vide
    Dernière modification par richard 31 ; 24/08/2026 à 11h17.

titijoy3

Citation Envoyé par Dju Voir le message
    Alors je ne saurais plus dire à quel moment exact du cycle ca arrive, mais oui, elle se vide
    très bien, c'est un acquis car ça permet de dédouaner la vanne de vidage du remplisseur
    Dernière modification par richard 31 ; 24/08/2026 à 11h17.

doudou911

Bonjour,

et pour info la partie sale , peut se nettoyer avec déboucheur canalisation et eau chaude , après avec sortie le bac a eau.

Dju

D'accord, j'essaierai ça, merci

titijoy3

attention, démonter la platine ils avant de faire tremper ou bien envoyer du produit seulement la où il faut,

déboucheur canalisations ou soude caustique

si c'est soude caustique en perles il faut l'utiliser avec de l'eau bien chaude

Dju

Bonjour,

Quelques nouvelles du front. Alors j'ai nettoyé tant que j'ai pu la mise à l'air de la vidange et on ne mangerait toujours pas dedans, mais le clapet anti-retour qui s'y trouve fait son boulot.
    J'ai démonté toutes les pièces possibles pour voir si elles étaient grippées et nettoyé les contacts électriques. Le cycle eco semble fonctionner correctement et s'éteint lorsqu'il termine, en revanche le reset reste bloqué à 0:00
    Je vais remonter ça dans ma cuisine et reviendrai faire un tour ici si ça revient.

Merci encore pour votre aide et bonne semaine!

Discussions similaires

1. [Blanc] LAVE VAISSELLE BOSCH bloqué sur 1 minute
    Par invitec992b114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2021, 10h53
  2. [Blanc] lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute
    Par invitecda5c3bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2018, 08h24
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch bloque à 199 étapes [résolu]
    Par invite29411180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2010, 20h16
  4. [Blanc] Lave vaisselle Bosch LOGIXX bloqué
    Par invite7cc2e170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 14h58
  5. [Blanc] Lave vaisselle bosch programme bloqué
    Par invite62cafb2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 20h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...