Bonjour,
Après avoir éclusé une majorité de discussion sur le forum à propos de mon problème, je n’ai pas trouvé la solution et me voilà.
Alors, il s’agit d’un problème sur un Lave-vaisselle bosch super silence type SM6P1B.
Il fonctionnait plutôt bien, mais il arrivait qu'il n'ouvre pas la trappe pour la pastille en cours de lavage.
Depuis quelques temps il reste bloqué à 0:00 en fin de cycles.
Depuis peu, je me suis aperçu qu'il lui arrivait aussi d'abréger le cycle et de se mettre à 0:00 sans avoir eu le temps d'ouvrir la trappe à pastille, et qu'il pouvait y avoir un fond d'eau non évacuée. J'ai aussi remarqué que lorsque je lance le bouton reset (3 secondes) pour vidanger après avoir lancé un programme quelconque, j'entends un moteur qui se lance et qui s'arrête aussitôt les trois premières fois et qui semble réussir pour la quatrième, puis il se fige à 0:00
Bref, ça fait beaucoup de symptômes et j'ai hésité à poster mon sujet sur futura-exorcisme.com
J'ai démonté le réservoir en plastique transparent sur le coté, nettoyé tout ce que j'ai pu, vérifié la résistance de l’électrovanne d'alimentation en eau, vérifié que les autres n'étaient pas grippées, démonté la pompe de vidange mais ça ne change rien.
Ce que je peux dire c'est que:
L'eau arrive
L'eau s'évacue
L'eau chauffe
Il est capable de faire son cycle éco 50° sans broncher
Le réservoir sur le coté est plein à la fin
Si l'un de vous connaît les incantations chamaniques pour le remettre en état de marche, je suis preneur
Merci d'avance,
Julien
-----