Bonjour,
La pression est faible soit dès le démarrage, soit après coupure de la lance.
Arrivée eau OK, filtre propre, essai avec une autre lance (même problème).
Merci d'avance pour vos conseils
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Bonjour,
La pression est faible soit dès le démarrage, soit après coupure de la lance.
Arrivée eau OK, filtre propre, essai avec une autre lance (même problème).
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
Je cherche une vue éclatée en attendant que le dégrippant fasse effet pour l'ouvrir !
Quel peut être l'élément en cause ? Une soupape, un pressostat ?
Des idées ?
Merci d'avance
Bonsoir,
Pas d’âme charitable pour me conseiller ?
Merci d’avanceIMG_0065.jpgIMG_0064.jpgIMG_0065.jpgIMG_0064.jpgIMG_0065.jpgIMG_0064.jpg
Bonjour,
Est ce que la pression remonte en faisant varier le réglage de la lance ?
Bonjour Jl30660
Merci pour la réponse.
Non la pression ne varie pas en fonction du réglage de la lance (j'ai d'ailleurs aussi essayé avec une autre lance).
Bonjour,
Vous êtes bon pour le démontage.
En commençant par le clapet de bypass (c'est le petit clapet qui décharge la chambre de pression à la fermeture de la lance, il peut se coincer), et ensuite la chambre de compression, il y a peut être des joints HS.
Bon courage
Re,
Merci.
J'ai commencé à le démonter. Où se trouve le bypass (cf les photos de mon post #3) .... je n'ai pas réussi à trouver une vue éclatée.
Voilà le principe du bypass, s'il coince il y a fuite entre la partie HP et la partie BP, faut le trouver...
Bonjour Jl30660,
Merci pour le schéma. Je vais donc m'attaquer au démontage quand j'aurai un moment.
J'aurai bien aimé avoir une photo ou un dessin de ce bypass avant de commencer ... mais tant pis ! Si je comprends bien le bypass est directement derrière l'arrivée d'eau ?
Merci encore
C'est ça, il est monté sur ou juste après l'arrivée d'eau.
C'est un petit piston, avec un fort ressort incorporé (pour contrer la HP) et il est logé dans un petit cylindre.
Bonjour Jl30660,
J'ai enfin eu le temps de m’occuper de mon Karcher. après beaucoup de dégrippant et d'efforts j'ai ouvert le capot de l'arrivée d'eau. Comme je m'y attendais l'intérieur est très entartré => nettoyage au vinaigre.
Le bypass est-il le cylindre en cuivre au centre ? Si oui comment le démonter ?
Les 2 petits cylindre de chaque coté ont un ressort au milieu, pas le gros.IMG_0224.jpgIMG_0225.jpg
Bonjour,
Je peux pas plus, désolé.
J'ai trouvé à quoi doit ressembler ce bypass, la tige plastique noire doit commander l'arrêt du moteur.
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Finalement après imprégnation avec du vinaigre, le clapet du cylindre central s'enfonce lorsque l'on appuie dessus. Après remontage fonctionnement s'est un peu amélioré : la lance est à la bonne pression, mais après quelques appuis sur la gâchette il n'y a plus de pression. Il semblerait donc que le bypass ne fasse pas son boulot après quelques essais. => re-démontage de la chambre d'arrivée d'eau et trempage dans le vinaigre pour la nuit.
Le bypass est-il bien le cylindre central sur la photo ?
Bonjour,
Non je ne pense pas, on dirait que ce qu'on voit ce sont les 3 petit clapets d'entrée d'eau des cylindres de compression...
Envoyez d'autres photos, sous différents angles, de votre machine.
Bonjour á toutes et á toutes,
voici une vue éclaté,en espérant que cele vous aidera dans votre dépannage.
bon courage sepp
Bonjour Sepp ..... et un grand merci pour cette vue éclatée que je n'avais pas réussi à trouver !
C'est beaucoup mieux que les photos demandées par Jl30660.
Reste à savoir où est le bypass (en allemand ce n'est pas évident !) ... il y a plein de petits pistons avec des ressorts !
Qu'en pense Jl30660 ?
Merci d'avance.
Bonjour Jl30660
Merci pour l'exemple de bypass du #12.
Sur mon vieux modèle le moteur ne s'arrête pas lorsque l'on relâche la gâchette de la lance.
Pico,regarde sur la vue óu il est écrit (Zylinderkopf) c'est la piéce numéro 12,(überströmventil) sur mon pdf c'est la page 11.Si je ne me trompe pas!!Bonjour Sepp ..... et un grand merci pour cette vue éclatée que je n'avais pas réussi à trouver !
C'est beaucoup mieux que les photos demandées par Jl30660.
Reste à savoir où est le bypass (en allemand ce n'est pas évident !) ... il y a plein de petits pistons avec des ressorts !
Qu'en pense Jl30660 ?
Merci d'avance.
bonne journée
Bonsoir sepp,
C'est effectivement cette pièce qui avait attiré mon attention par comparaison avec la pièce de rechange du #12. Mais la traduction de Zylinderkopf = culasse ne m'inspirait pas !
Merci donc pour cette confirmation : je vais donc m'attaquer au démontage de l'autre carter (côté sortie d'eau) .... en espérant que les boulons ne seront pas aussi grippés !
A suivre .... et bonne soirée.
Bonjour sepp,
Capot ouvert !
Je ne parviens pas à extraire la pièce 12 "soupape de trop plein". Sais comment procéder sans tout casser ?
Merci d'avance
Bonsoir pico1,
désolé mais je n'ai jamais eu besoin de démonter mon Karcher ,je voulais vous aider avec le pdf ,je ne sais pas comment extraire cette soupape.
amicalement seepp
Bonjour,
En fait j’appelais au secours Jl30660 qui semble un expert en la matière. La vue éclatée m’a bien aidée pour identifier la pièce.
Le by-pass tourne sans problème dans son logement mais je ne parviens pas à l’extraire. J’ai mis du vinaigre en attendant.
C'est flatteur, mais je suis pas expert du tout
Je me suis bien emmerdé sur un K5.200, ce qui m'a permis de comprendre comment fonctionne le truc
Et dans mon cas, pas de montée en pression, c'était ce fameux bypass qui coinçait dans son logement
Voilà c'est tout
Bonjour le forum,Bonjour,
En fait j’appelais au secours Jl30660 qui semble un expert en la matière. La vue éclatée m’a bien aidée pour identifier la pièce.
Le by-pass Pièce jointe 498950Pièce jointe 498950tourne sans problème dans son logement mais je ne parviens pas à l’extraire. J’ai mis du vinaigre en attendant.
il me semble que vous devez démonter les pieces 1,2,et 3 qui se trouvent sur l'autre coté ,3 et un écrou pas fin M8X0.75 aprés l'avoir enlever tapoter doucement sur l'axe avec un maillet en bois.
bon courage sepp
Merci sepp,
Pièces 1, 2 , 3 page 15 ? Il y en a plusieurs. Par ailleurs je ne trouve pas d'écrou M8x0.75 dans la nomenclature.
En l'état j'ai tout remonté pour voir .... miracle cela marche (sans doute l'effet du vinaigre autour du bypass ou "soupape de trop plein" dans la nomenclature ?).
Le couvercle côté sortie d'eau fuit légèrement. Il faudrait que je trouve le joint torique réf 7 de la page 11.
Content pour vous que cela fonctionne,je faisais alusion á la page 11,page 12 nomenclature numero 3.Merci sepp,
Pièces 1, 2 , 3 page 15 ? Il y en a plusieurs. Par ailleurs je ne trouve pas d'écrou M8x0.75 dans la nomenclature.
En l'état j'ai tout remonté pour voir .... miracle cela marche (sans doute l'effet du vinaigre autour du bypass ou "soupape de trop plein" dans la nomenclature ?).
Le couvercle côté sortie d'eau fuit légèrement. Il faudrait que je trouve le joint torique réf 7 de la page 11.
Bonne fin de semaine sepp
Bonjour,
Je me suis réjoui trop vite : après quelque temps de fonctionnement normal, le problème est revenu.
J'ai réussi à démonter le bypass (cf photo). Il était légèrement entartré de même que le conduit mais sans plus. Par contre le ressort me paraît très comprimé avec peu d'élasticité. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
Malheureusement ton clapet est mort...
Voilà à quoi il devrait ressembler.
Et encore malheureusement cette pièce n'est plus disponible...
Re,
Ça alors je n’y croyais plus après avoir longuement cherché !!!
Un grand merci pour ce lien qui va me permettre de redonner vie à ce vieux KARCHER.
En fait le ressort de mon clapet est cassé en deux.
Un très grand merci JI30660.