[Blanc] Dépannage Machine à laver VLT1255W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépannage Machine à laver VLT1255W

Draanek

Dépannage Machine à laver VLT1255W

------

Bonjour !

J'ai besoin d'aide pour réparer ma machine à laver, 4 ans d'âge seulement, qui ne veut plus démarrer de programme.

Préambule :

Modèle :
    Vedette VLT1255W-02
    Mode d'emploi :
    https://manuall.fr/vedette-vlt1255w-lave-linge/
    Vue éclatée :
    https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.am...VLT125W-02.pdf

Symptômes :
    Du jour au lendemain, ma machine à laver a décidé de ne plus fonctionner. Pas de choc, pas de mort progressive, aucun problème, pas de fuite d'eau. Aucun symptôme précurseur.

Mais donc voilà ce qu'il se passe :
    - Quand je démarre la machine, je choisis un programme, je ferme la porte comme d'habitude. J'appuie sur "play" pour lancer le programme. J'entends un premier "clic", que je suppose être la fermeture magnétique de la porte.
    Rien ne se passe. Apres 5 secondes, j'entends un double "clic". Puis 5 secondes après, encore. Et enfin, un dernier 5 secondes après. Suite à ces trois séries de bip, la machine fait clignoter 3 boutons : 600 / Essorage / Bac de lavage.

Compréhension :

D'après le mode d'emploi, ceci correspond au code d'erreur 5.3 (page 8/12 du guide)
    Comme indiqué, je vérifie si le couvercle est mal fermé, si le tambour est bloqué etc...

Voici les vérifications effectuées :

- La fermeture mécanique de la porte fonctionne
    - Le signal fermeture/panneau de commande fonctionne (puisque le signal de fermeture magnétique est bien lancé et capté au lancement du programme)
    - Aucune tentative de roulement de tambour par la machine. Elle s'arrête avant même de bouger quoi que ce soit.
    - Le tambour tourne correctement quand je le fais à la main, aucun bruit, aucun blocage
    - Le filtrage a été vérifié et rien ne bloque l'évacuation d'eau
    - J'ai lancé avec seulement un essorage, mais même soucis. J'ai essayé avec tous les programmes, même erreur.
    - J'ai changé la pièce 126 (le système de fermeture), au cas où il n'arrivait pas à envoyer le signal de confirmation de fermeture au tableau de commande. Aucun changement
    - J'ai vérifié le tableau de commande (le circuit imprimé), aucune marque de brûlure, de grillage ou quoi que ce soit.

P.S : La porte reste fermée pendant 20 secondes après que j'éteigne la machine, ce qui montre que la fermeture magnétique fonctionne bien. Donc on a bien un signal envoyé de la carte de commande au mécanisme de fermeture.

Je pense réellement que la machine n'arrive pas à vérifier que la fermeture est bien enclenchée, mais je ne sais pas quoi changer ou vérifier d'autre pour résoudre le soucis. Je ne peux passer outre cette vérification... Donc, pour un simple bitonniau qui fait bip bip, ma machine en ENTIER est inutilisable. Ca me rend DINGUE d'être bloqué à cause d'un petit problème que je n'ai même pas le droit d'outrepasser alors que mécaniquement et électroniquement, tout semble fonctionner.

P.S : Etant de marque Vedette, le SAV n'existe plus vu que la marque a fait faillite je crois

Je veux pouvoir la réparer moi même. Sachant que ça semble être un problème mineur. Que la moindre intervention va me couter 200 balles, sans garantie de réussite, et que je refuse d'acheter une machine neuve alors que celle ci est relativement récente et 99% des pièces fonctionnent.

J'ai du passer 4 heures a essayer tout et n'importe quoi, j'en ai ma claque, et sachez que je paye un verre à quiconque réussira à me donner une piste pour résoudre ce FUCKING PROBLEME.

Merci beaucoup, bien cordialement,

Une âme en peine !

-----
    Images attachées Images attachées  

ptigui29

Re : Dépannage Machine à laver VLT1255W

bonjour
    le manuel technique d'aide au dépannage se trouve ici dans les fiches techniques : https://sav.groupebrandt.com/vedette.../vlt1255w2-02/

richard 31
    Modérateur

Bonsoir
    quelle est la valeur ohmique de l'électrovanne d'entrée d'eau ??
    quel est l'état des charbons moteur si moteur de type universel ??
    quelle est la valeur ohmique de l'élément chauffant ??
    c'est basique comme contrôle et cela prends 15mn
    et ne coute rien
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

racard

Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    le manuel technique d'aide au dépannage se trouve ici dans les fiches techniques : https://sav.groupebrandt.com/vedette.../vlt1255w2-02/
    bonsoir
    je ne sais pas si quelqu'un a prévu d'aspirer le site sav de brandt avant qu'il meure ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Dépannage machine à laver
    Par inviteccc2012e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h44
  2. [Divers] depannage machine a laver
    Par invite91ecfff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2008, 20h58
  3. Depannage Machine A Laver
    Par invite1ae55517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 14h30
  4. Dépannage de ma machine à laver New Pol
    Par invite58b01554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 20h36
  5. dépannage machine à laver
    Par invite531d9c52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 08h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...