Panne TV Philips 32PW9503/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne TV Philips 32PW9503/19



  1. #1
    invitec6556449

    Panne TV Philips 32PW9503/19


    ------

    Bonjour

    J'ai eu la panne classique des télé Philips 32PW9503: led rouge clignotante et écran noir. Après avoir lu différent forum à ce sujet j'ai remplacé le C2418 (condo de 220pF 2Kv), le 7421 (le transistor BU2520D) ainsi que le 7470 (le transistor IRF620).
    Elle a failli redémarré mais s'est éteinte aussitôt avec un sifflement intermittent, nouveau (autour de l'alim 5V). Le sifflement est un "piup", "piup", "piup" régulié (toutes les 500 ms à peu près) que je n'ai pas réussi à localiser précisément. Pourriez vous me dire quelle composant peut siffler ainsi et si vous avez un schéma électronique pour ce type de télé?
    Merci d'avance
    RJ

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut !!

    Le condensateur avait brûlé ??

    Tu as bien remis le même bu que celui d'origine

    Le piup piup fait penser à un court circuit .

    Tu n'aurais pas fais une connerie des fois ?

    Je te conseille de resortir le bu est de le mesuré, remesures également le bu d'origine .

    Sur ces tv , tu n'as pas 2 condensateurs bleus vers le bu ligne ?

  3. #3
    invitec6556449

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut

    Le condo C2418 était complètement grillé. Je l'ai remplacé en même temps que le BU2520D qui avait les mêmes mesures que l'ancien. Cela veut dire que l'ancien BU était OK mais j'ai préféré repartir avec le neuf.
    Comme la télé n'était toujours pas repartie malgré une modification du symptôme (led rouge ne clignotait qu'a la sortie du mode veille), j'ai remplacé le 7470 (IRF620).
    Je ne vois pas comment j'ai pu faire un CC, et le piup piup semble venir autour de l'alim 5V.
    Je continu à chercher.
    Merci de ta réponse
    RJ

  4. #4
    invitec6556449

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Re Salut


    Tu avais raison Marc, le BU2520D neuf que j'avais installé était HS (???). En remettant l'ancien, je n'ai plus le sifflement. Mais quand je démarre la télé la led est en rouge fixe, mais quand je veux sortir du mod veille, la led passe au vert puis elle clignote en rouge.
    En lisant les archives du forum, le remplacement de l'IRF620 avait résolu le problème d'un autre membre. Dois-je le remplacer une nouvelle fois?
    A bientôt
    rj

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut !!

    Oui ! , le bu ligne neuf qui à lâché à sûrement foutu en l'air l'IRF620, donc il faut de nouveau le remplacer.

    Mais par contre , reste à savoir pourquoi le bu ligne neuf à lâché , était-il en panne neuf ... à part si tu n'as pas mis le bon condensateur , tu as remis un bleu ??

    Tu les avais acheté ou les composants ?

    Fais voir si tu as la possibilité , des photos des pièces , je suis curieux de voir ces composants .

    Sinon , je te conseille dans un premier temps , de remplacer à nouveau le bu ligne et l'IRF et de ne pas oublier de mettre généreusement de la pâte thermique sur ces 2 composants .

  7. #6
    invitec6556449

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut Marc


    Le nouveau condo que j'ai installé est exactement le même que l'origine (HR R 221K 2KV).
    En plus, je suis certain d'avoir comparé les 2 BU2520D avant le montage du neuf. Le résultat était identique. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais écrit que l'ancien BU était OK.

    Après avoir remplacé ces 2 composants, j'ai remplacé l'IRF620. Qu'est ce qui a pu flinguer le BU neuf et le nouvel IRF?

    J'ai réinstallé l'ancien BU et je vais remplacer à nouveau l'IRF620 et je te tiens au courant. Mais pas avant le WE prochain car je suis en déplacement professionnel la semaine.

    Sinon je me fournis chez Electronique Diffusion. Pour les photos que tu m'as demandé, je ne te les ai pas jointes car les photos en macro avec mon appareil sont mauvaises.
    Merci pour les bonnes infos que tu m'as donné.
    Au WE prochain alors!
    rj

  8. #7
    invitec6556449

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut Marc

    Dès que je suis rentré de mon déplacement, j'ai remplacé l'IRF620 par un IRF630 sur ma TV. Maintenant, elle fonctionne parfaitement. J'ai fait en sorte que l'IRF soit en contact avec le radiateur mais isolé.

    Merci Marc pour tes précieux conseils car je n'aurais jamais pensé que le problème pouvais venir d'un des composants que j'avais remplacé.
    Mon niveau en électronique ne me permet malheureusement pas d'aider grand monde sur ce forum... Mais encore une fois merci pour tout!!!
    A bientôt
    RJ

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut !!

    Tant mieux que ton tv soit repartis

    Par contre , tu as isolé l'IRF pourquoi? Car il est en métal derrière??

    tu as fais ça :

    de ne pas oublier de mettre généreusement de la pâte thermique sur ces 2 composants .

    A bientôt , ciao MARC...

  10. #9
    invitec6556449

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Salut Marc

    Oui effectivement, l'IRF630 que j'ai installé, n'est pas isolé.
    J'ai donc mis une toile très fine et "perforée" pour permettre l'échange thermique, et j'ai mis une bonne dose de pâte thermique.

    J'ai procédé de cette manière parce que le membre du forum qui avait eu un problème similaire au mien, avait lui même eu un problème de sifflement sur un composant à cause d'un IRF630 non isolé qui était en contact avec la plaque de refroidissement.
    D'ailleurs, ce membre avait déjà été aidé par un certain marc.suisse...
    A bientôt Marc et merci encore
    rj

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW9503/19

    Hello !!

    J'avoue ne pas me rappeler de tout le monde , faut dire que j'aide aussi des gens sur un autre forum de réparation et je dois être à environs 2'000 réponses ,donc pas évident

    De rien , je suis content que l'appareil est réparé , à bientôt ,ciao ciao MARC.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv philips
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 17h20
  2. [Brun] Pb au démarrage sur chassis Philips MD2.22 AA (32PW9503/19)
    Par marcmame dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/09/2007, 13h52
  3. Panne Philips 32pw9503 / 19
    Par invite1a7a4e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/05/2007, 22h59
  4. Panne Tv Philips
    Par invite4a352478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2007, 12h55
  5. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...