vitesse rotation galaxies spirales ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vitesse rotation galaxies spirales ?



  1. #1
    curieuxdetempsaautre

    vitesse rotation galaxies spirales ?


    ------

    Bonsoir. je vous demande si il ya des mesures précises ou moins précises des vitesses de galaxies spirales et le sens de rotation en général a travers de l'univers? merci d'avance

    -----

  2. #2
    yves95210

    Re : vitesse rotation galaxies spirales ?

    Bonjour,

    Pour les vitesses de rotation des galaxies (pas seulement spirales), il y a la base de données SPARC. En bas de la page en lien tu trouveras une liste de publications utilisant ces données.

    A propos du sens de rotation, j'avais lu plusieurs publications, certaines concernant la corrélation entre les sens de rotation des galaxies proches (par exemple Galaxy Zoo: Chiral correlation function of galaxy spins), d'autres cherchant à établir ou à réfuter une corrélation plus générale entre les vecteurs rotation (direction de l'axe et sens de rotation) des galaxies appartenant à une même grande structure (par exemple Orientation of Galaxies in the Local Supercluster: A Review).
    Cette publication Galaxy alignments: An overview (2015) contient de nombreuses références; elle pourra sans-doute te donner une idée plus générale de l'état de la recherche sur ce sujet.

  3. #3
    curieuxdetempsaautre

    Re : vitesse rotation galaxies spirales ?

    wow merci yves. jai a présent toute ma vie qui me reste a étudier toutes ses données mais merci comme même

  4. #4
    curieuxdetempsaautre

    Re : vitesse rotation galaxies spirales ?

    donc si je bien compris il s'agit surtout d'une relation directe avec la toile cosmique
    The alignments between galaxies, their underlying matter structures, and the cosmic web constitute vital ingredients for a comprehensive understanding of gravity, the nature of matter, and structure formation in the Universe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdetempsaautre

    Re : vitesse rotation galaxies spirales ?

    cela m'intrigue que suite au big bang et anéantissement mutuel matière et antimatière, cela due voler dans tous les sens et que de nos jours en retrouve des similitudes dans le spin et un certain alignement de galaxies proches

Discussions similaires

  1. Bras des galaxies spirales
    Par JoPo28 dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/04/2018, 23h22
  2. L'image des galaxies spirales
    Par invite1dbea52a dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2012, 17h34
  3. Rotation du bulbe des galaxies spirales
    Par invitec93f4a81 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2011, 22h53
  4. Galaxies spirales barrées
    Par invitef50138e4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 21h57
  5. Vitesse de rotation des galaxies
    Par invited927d23c dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/04/2006, 10h45