Matière Noire, trou noir.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Matière Noire, trou noir.



  1. #1
    Willy1234

    Matière Noire, trou noir.


    ------

    Bonjour, je n'ai pas exploré ni appris et compris au niveau des étudiants et des chercheurs de renommées.
    Mais je voudrais parler de la matière noire et du trou noir plus communément connu.

    Je me pose la question.
    Tout élément chimique ou atome est constitué d'un espace entre les électrons et son noyau.
    Lors de la mort d'une étoile ou des supernovas observées, lors de cette fusion nucléaire gigantesque à ce moment précis ni aurait t'il pas séparation de cette espace.

    Ce qui m'amène à m'imaginer d'un côté cette espace et de l'autre une énergie concentré sans espace.
    Et le trou noir et l'énergie reformeraient d'autre d'autres éléments, comme une cycle.
    Voilà pourquoi peut être la lumière, l'énergie disparaît dans le trou noir.

    Voilà, je ne suis pas souvent sur ce forum alors je risque de ne pas voir les commentaires.

    En vous souhaitant réussite dans vos projets et recherches.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    Bonjour, je n'ai pas exploré ni appris et compris au niveau des étudiants et des chercheurs de renommées.
    Mais je voudrais parler de la matière noire et du trou noir plus communément connu.
    Matière noire et trou noir sont deux concepts très distincts.
    Tout élément chimique ou atome est constitué d'un espace entre les électrons et son noyau.
    Lors de la mort d'une étoile ou des supernovas observées, lors de cette fusion nucléaire gigantesque à ce moment précis ni aurait t'il pas séparation de cette espace.
    Que signifie "séparation de cet espace" ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Quand 2 atomes s'assemblent sans parler de l'énergie lors de la fusion nucléaire.

    Quand un élément est stable ou instable il y même infime un espace entre l'électron et le noyau.

    Lors de cette fusion les électrons sont libres.

    Maintenant pendant cette libération d'énergie pour une supernova dans l'espace une énergie concentré à une température à laquelle il est impossible qu'il y ait un élément chimique primaire.
    Une énergie et un espace.
    Et lors du refroidissement est-il possible qu'il y ait reconstitution des éléments primaires constituant l'espace.

    Pour l'énergie Noire.
    Entre les galaxie il y a aussi une séparation et peut-être aussi que l'énergie dont je parle y circule.

    Voilà j'en ais pas vraiment les termes ou les mots.

    Cordialement

  4. #4
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Dans l'espace de notre système solaire des atomes y sont présents mais a des distances plus grandes.

    Entre une galaxie et une autre n'y aurait t'il pas une distance tel que ces atomes constitueraient ou formeraient la matière noire donnant la capacité à l'énergie ou la lumière d'y circuler.

    Si une galaxie émet de la lumière ou de l'énergie il faut bien qu'elle puisse se libérer.
    Sinon comment pourrait t'elle exister sous cette forme

    Voilà tout
    Cordialement
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 00h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Aussi je remarque que plus on s'éloigne du soleil pour parler des planètes plus elles ont une composition et une densité avec sa propre capacité à absorbé et libérer sa propre énergie.
    Le soleil exerce une gravité, une attraction sur les éléments qui l'entoure capable elle aussi de permettre de récupérer sa propre énergie.
    Ce qui m'amène à me dire que grâce à cela les éléments qui nous entourent sont elles même être à même a évoluer.
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 01h04.

  7. #6
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Il y a l'espace et le temps aussi.
    Le temps, l'espace est proportionnelle à quelque chose peut être.
    Mais j'irais pas plus loin.
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 01h10.

  8. #7
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Enfin si.
    La vitesse de la lumière est-elle réellement constante ?
    Les distances ne seraient telles pas faussées ?

    Désolé pour l'expression basique de mon explication.

    Cordialement William.
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 02h03.

  9. #8
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Bon dernier message.
    J'espère que les notifications, te réveil pas.

    J'ai une formation laboratoire contrôle qualité.
    Mais pas la science infuse.

    Et je sais vous scientifiques que vous manquez pas d'humour.

    Alors croyez vous aux extraterrestres ?

    Personnellement je crois que c'est possible.

    Et j'espère que leur femmes sont intéressantes et pour commencer on pourrait au premier contact faire l'amour au téléphone.
    Ensuite si on est compatible elle pourra venir sur terre.

    Cordialement William

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Salut,

    Holàlà, ça part dans tous les sens.

    Excuse-moi mais il faudrait éviter le flood (messages en rafales) c'est pénible. Réfléchit bien, attend avant d'envoyer, et essaie d'envoyer un seul message (ou au pire une correction ou un complément).
    De plus, la plupart des phrases sont sans queue ni tête. Impossible à comprendre.

    Concernant la croyance sur les extraterrestres, c'est hors sujet et même hors thématique. Les croyances n'étant pas trop bien admises ici.
    (personnellement j'y crois mais je pense qu'il n'y a aucune chance qu'ils nous ressemblent même de très loin, suffit déjà de voir la diversité sur Terre alors qu'on est tous issu d'une même origine et vivons sur la même planète)
    Je ne m'étendrai pas plus là dessus.

    Mais je répondrai à la seule autre partie qui est compréhensible :

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    La vitesse de la lumière est-elle réellement constante ?
    Oui, et à une très grande précision près. C'est même une des mesures les plus précises de la physique. A tel point qu'on a décidé de s'en servir pour la définition des unités de mesure.

    Pendant un moment il a existé une théorie dite de la lumière fatiguée (qui aurait perdu de l'énergie spontanément au cours du temps) et qui permettait de construire des modèles alternatifs pour la cosmologie. Mais cette théorie a été invalidée. En particulier, grâce aux supernovae de type Ia, on a une mesure indépendante de la distance (une basée sur le décalage de type Doppler ou plus juste : le décalage vers le rouge cosmologique, et une autre basée sur la durée apparente de la courbe de luminosité de ces supernovae).

    Pour une autre raison d'abandon de cette idée, voir ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C..._fatigu%C3%A9e

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    Les distances ne seraient telles pas faussées ?
    Il n'est pas exclu qu'il y ait de petites erreurs.
    Les mesures des distances dans l'espace peuvent être assez difficiles. Et par exemple on a découvert des supernovae Ia atypique, mais leur nombre s'est avéré très faible (je ne sais pas si leur origine est comprise) pour fausser réellement les mesures.
    Mais des progrès énormes ont été fait. Vraiment énormes.
    S'il y a, disons cinquante ans, les mesures de distances étaient parfois grossières, ce n'est plus le cas.
    Ainsi Hyparcos (un satellite) a mesuré les distances des étoiles proches par triangulation (parallaxe, mouvements propres) avec une très haute précision. TRES grande précision.
    Et Gaïa :: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaia_(satellite) a pour objectif de faire de telles mesures sur plus d'un milliard d'étoiles !!!!
    Le premier catalogue (100 téra octets) a déjà donné des résultats fabuleux. Les scientifiques en ont pour des années à tout exploiter.
    Comme le disait un scientifique étudiant la voie lactée avec Gaïa : "on en est actuellement au stade du "piochage" et où un chercheur dit, oh j'ai une queue, un autre moi j'ai une trompe, .... Et il faudra quelques années pour avoir vraiment une vue d'ensemble". Ca donne une idée du volume incroyable de données.

    De fait, avec ces données et les nombreuses chandelles cosmiques (sources permettant de bien mesurer les distances : Céphéides, supernovae,...) on a maintenant des mesures extrêmement précises des distances. Même s'il n'est sans doute pas exclu de ci de là sur tel ou tel objet cosmologique de trouver l'une ou l'autre petite erreur.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Salut. Oui excuse moi encore alors.
    La vitesse de la lumière est ralenti dans l'eau par exemple.
    La matière noire est de quelle nature, peut t'elle freiner ou même faire accélérer la vitesse de la lumière ?
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 11h37.

  12. #11
    Willy1234

    Re : Matière Noire, trou noir.

    J'ai compris l'ensemble, merci d'avoir pris le temps de me détailler pour que ce soit compréhensif.
    Pour les extraterrestre c'était juste une blague qui sûrement je resterait le seul à en rire.

    Voilà je n'ai pas la théorie du tout.
    J'ai une vision d'ensemble.

    J'ai juste du mal à comprendre certains points logique de la physique.

    Une supernova à t'elle la capacité de faire une faire une séparation bien distincte entre le vide ou l'espace se trouvant entre chaque élément chimique et générer le trou noir ?

    Bonne journée Monsieur.
    En souhaitant réussite.
    Dernière modification par Willy1234 ; 28/08/2019 à 12h15.

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    La matière noire est de quelle nature, peut t'elle freiner ou même faire accélérer la vitesse de la lumière ?
    On ne sait pas quelle est la nature de la matière noire (*). Et on ignore si elle ralentit (un peu) la lumière.
    Mais l'accélérer non, ça ce n'est pas possible (la vitesse 'c' est une limite fondamentale supérieure).

    (*) Il y a plusieurs candidats plausibles et il est même possible que ce soit plusieurs choses différentes.

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    J'ai une vision d'ensemble.
    Houlà, Dunning et Kruger ont encore frappé Non désolé mais ça m'étonnerait que tu aies une vision d'ensemble.

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    Une supernova à t'elle la capacité de faire une faire une séparation bien distincte entre le vide ou l'espace se trouvant entre chaque élément chimique et générer le trou noir ?
    La question est totalement incompréhensible.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Matière Noire, trou noir.

    Citation Envoyé par Willy1234 Voir le message
    Bon dernier message.
    J'espère que les notifications, te réveil pas.

    J'ai une formation laboratoire contrôle qualité.
    Mais pas la science infuse.

    Et je sais vous scientifiques que vous manquez pas d'humour.

    Alors croyez vous aux extraterrestres ?

    Personnellement je crois que c'est possible.

    Et j'espère que leur femmes sont intéressantes et pour commencer on pourrait au premier contact faire l'amour au téléphone.
    Ensuite si on est compatible elle pourra venir sur terre.

    Cordialement William
    J'étais parti pour seconder Deedee en m'harnachant à une explication des concepts d'énergie et d'espace, mais là on va raisonnablement tabler sur du foutage de gueule.

    Fil clôt.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 28/08/2019 à 15h17.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Trou noir de matière noire
    Par roro222 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/08/2017, 08h05
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2015, 13h56
  3. trou noir de matière noire ?
    Par invite809286b5 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2013, 20h24
  4. Trou noir + matière noire = ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2008, 22h52
  5. Trou noir, matiere noire
    Par invite9d5eb036 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 12h02