https://arxiv.org/pdf/1909.11090.pdf
Suite à un article publié j'ai pu retrouver la source de cette information de cette théorie un peu folle
On se croirait presque dans interstellaire ...
Cdt
-----
https://arxiv.org/pdf/1909.11090.pdf
Suite à un article publié j'ai pu retrouver la source de cette information de cette théorie un peu folle
On se croirait presque dans interstellaire ...
Cdt
Ils auraient pu illustrer le trou noir en taille réelle au moyen d'un simple cercle au lieu d'un disque noir. Cela consommerait moins de toner ou d'encre quand on l'imprime .
C'est un article intéressant: il propose une hypothèse un peu folle mais il montre qu'elle n'est a priori pas complètement absurde. Mais de là à la rendre réfutable ou vérifiable, il y a encore un ou plusieurs grands pas.
L'existence de trous noirs primordiaux de 5 masses terrestres relativement proches de nous a peut-être quelque chose d'inquiétant, mais après tout la terre existe depuis des milliards d'années. Cela ne doit pas nous empêcher de dormir.
De surcroît, le champ gravitationnel d’un trou noir est fonction de sa masse, comme pour tous les autres corps célestes. Donc, qu’il y ait un trou noir de 5 masses terrestres ou une planète glacée de 5 masses terrestres au fin fond du système solaire, le résultat est exactement le même.
SVP, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai bien écrit "Cela ne doit pas nous empêcher de dormir. "
D'accord, il s'agit ici d'un astre en orbite au delà de Neptune, donc rien à craindre.
Cela dit, si le système solaire a, selon cet article, capturé plusieurs de ces trous noirs primordiaux, il n'est pas impossible qu'un tel objet venant des espaces interstellaires ne vienne finalement brouter près de chez nous et croiser notre orbe. Nous ne savons pas tout des prés bleus où les astres vont paître!
Dernière modification par ThM55 ; 05/10/2019 à 18h32. Motif: Rectification
Que ce soit un trou noir ou n'importe quoi d'autre, cela ne change rien. Et un astéroide de quelques centaines de mètres à quelques km suffirait à faire d'énormes dégats, pas besoin de 5 fois la masse terrestre.Cela dit, si le système solaire a, selon cet article, capturé plusieurs de ces trous noirs primordiaux, il n'est pas impossible qu'un tel objet venant des espaces interstellaires ne vienne finalement brouter près de chez nous et croiser notre orbe. Nous ne savons pas tout des prés bleus où les astres vont paître!
Et ça serrait vraiment génial si on avait un trou noir dans le système solaire. Parce que même avec une orbite au delà de celle de Pluton, ça resterai humainement accessible. Pouvoir faire des expériences sur un vrai trou noir, ça aurai un sacré intérêt.
Bonjour on peut accéder à certaines données du télescope fermi LAT gamma
https://fermi.gsfc.nasa.gov/ssc/data/
Dernière modification par cancerman ; 03/12/2019 à 09h36.
c'est combien, la température de rayonnement d'un trou noir de 5 masses terrestres?
ha ouai? moi je trouve 5mK
En tout cas, dommage qu'il n'existe pas des trous noirs d'un 400 000 ième de masse terrestre sinon ça ferait des sacrés soleils...et puis facile à recharger… il suffirait de jeter quelques kilos de matières dans le trou noir pour éviter qu'il s'emballe... Ecolo en plus comme source d'énergie!
Dernière modification par increa ; 05/12/2019 à 23h18.