Si notre univers avait déjà une vitesse au moment du Big Bang? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Si notre univers avait déjà une vitesse au moment du Big Bang?

invite555cdd43

Re : Si notre univers avait déjà une vitesse au moment du Big Bang?

------

Citation Envoyé par increa Voir le message
    Vitesse par rapport au même repère arbitraire que celui d'Einstein qui donne au paramètre temps la vitesse c...
    C'est quand on lit des trucs de ce genre que l'on réalise l'ampleur du déclin de la civilisation occidentale.

-----

increa

Citation Envoyé par Andrei2010 Voir le message

Pour en revenir à la question réitérée d'increa, la réponse est très simple : il n'est pas obligatoire que la vitesse de l'univers soit perpendiculaire aux trois dimensions pour fausser la mesure de la vitesse de la lumière.
    oui mais l'hypothèse que la vitesse initiale de l'univers soit perpendiculaire aux trois dimensions spatiales à l'immense avantage de donner la valeur exacte de c Indépendamment du biais du facteur gamma d'origine.

increa

C'est quand on lit des trucs de ce genre que l'on réalise l'ampleur du déclin de la civilisation occidentale.
    critiquer sans argumenter, c'est comme rien!

invite555cdd43

Oui, c'est comme argumenter sur rien.

increa

Oui, c'est comme argumenter sur rien.
    ça c'est vous qui le dite! surtout que je ne suis pas sûr que vous ayez compris ma question

invite555cdd43

oui mais l'hypothèse que la vitesse initiale de l'univers soit perpendiculaire aux trois dimensions spatiales à l'immense avantage de donner la valeur exacte de c Indépendamment du biais du facteur gamma d'origine.
    Mais non, puisque la vitesse de l'univers détermine l'exponentielle du facteur de Rhiemann, ce qui fait varier la mesure de la vitesse de la lumière en rapport avec celle de l'univers.

Plus précisément :

- si la vitesse de l'univers est relativiste (avec un delta de + ou - 25%) la mesure de la vitesse de la lumière dépendra de l'intégrale dérivée ;

- si la vitesse de l'univers est plus faible, la relation décroit au carré factoriel, et la mesure de la vitesse de la lumière sera mesurée avec des équations intégrales canoniques. Dans ce dernier cas, ça donne plus ou moins les mêmes valeurs qu'avec le facteur gamma d'origine (je crois que l'approximation ne dépasse pas les 15%, mais il faudra que je relise les articles de Hawing pour m'en assurer).

invite555cdd43

ça c'est vous qui le dite! surtout que je ne suis pas sûr que vous ayez compris ma question
    Si, je l'ai comprise, et, au vu des réponses de nos colistiers, je dois bien être le seul. Par contre, avez-vous bien compris mes réponses ?

mach3
    Modérateur

bon, aller les enfants, on range les pelles, les râteaux et les seaux, le bac à sable va fermer et il est l'heure d'aller au lit
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2013, 08h01
  2. Big bang, vitesse de la lumière et dimensions de l'univers
    Par invitec3a5cc94 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/12/2012, 19h18