Question Frontiere de l'univers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Question Frontiere de l'univers



  1. #1
    Egbert24

    Question Frontiere de l'univers


    ------

    Bonjour,

    J'aurais une question extra-science.

    A l'heure actuel , on ne sait pas si l'univers est infinie ,ou limiter en distance,ou ni l'un ni l'autre.

    Si la théorie est ni l'un ni l'autre ,c'est à dire si l'univers est ni infinie est ni finie que le dessus n'existe pas du tout, mais
    alors donc qu'y a t'il au dessus ??? envie de savoir, Si en explorant toutes les failles de l'univers, si on envoyer un engin spatial résistant au radiation ,pour atteindre ceux-ci, alors atteint au dessus :
    -est ce que il disparait ???
    -ou si franchit le nord ou apparaitrait t'il au sud (je veux dire si passe le nord ,il est au sud, passe ouest revient en est) (le cas d'un univers courber) ???
    ou y a t'il miroir ?(peu probable)
    ou serait t'il trés mauvais pour l'univers ?

    En ce moment je me pose des questions.


    voilà;

    Une rumeur dit que l'univers à plusieurs dimensions , si oui mais peux t'il être courber ???? ou finie? ou infinie ? ou ni finie et ni infinie ?

    Merci
    Merci

    -----
    Dernière modification par Egbert24 ; 10/04/2020 à 16h07.

  2. #2
    6Freddy

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Bonjour à toi,

    Rien ne peut être de taille à la fois finie et infinie, et l'univers n'échappe pas à la règle. Il se peut que l'univers soit de taille finie mais sans frontières, comme la surface d'une sphère ; dans ce cas, en allant tout droit, tu finiras par te retrouver au point de départ.

    De même, si le "dessus" n'existe pas, il ne peut y avoir quelque chose dessus. D'ailleurs, l'expression "dessus" ne s'applique pas à l'univers : ce dernier n'est pas un support sur lequel on pose des choses. Et l'expression "failles" ne s'applique pas non plus à l'univers, qui n'est pas un terrain avec des failles, vallées et montagnes. Ensuite, parler d'un nord, sud, est, ouest dans l'univers, c'est tout aussi absurde : les points cardinaux valent sur une planète bénéficiant d'un champ magnétique, mai pas dans le cosmos dans son ensemble.

    En l'état actuel, j'ai beaucoup de mal à comprendre tes questions.
    Dernière modification par 6Freddy ; 10/04/2020 à 16h24.

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Question Frontiere de l'univers

    effacé ................
    Dernière modification par jacknicklaus ; 10/04/2020 à 17h27.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    eudea-panjclinne

    Re : Question Frontiere de l'univers

    @egbert24 vous êtes intéressé par l'astronomie, on ne peut que vous en féliciter. Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c'est d'aller en librairie ou dans des bibliothèques de quartier (quand la conjoncture sera plus favorable...) pour acheter ou emprunter des livres d'astronomie. Ceux-ci sont en général bien faits, au moins mieux que ce qu'on peut trouver au hasard sur internet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Egbert24

    Re : Question Frontiere de l'univers

    OK Merci.
    Excusez- moi , en astronomie je n'y connais pas grand chose.

  7. #6
    f6bes

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Bsr à toi, C'est justement pour cela qu'il faut s'y intéresser. Il n'y a pas de nord , de sud, de dessus, pas d'est, pas d'ouest pour l'univers .
    C'est quoi pour toi une "faille de l'univers" ?
    C'est bien pour cela que tu devrais t'y intéresser. Cela t'enléverrait des idées simplistes.
    Sur terre sommes nous en haut ou en bas ( si nous sommes en France) ?
    Bonne soirée

  8. #7
    Egbert24

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Autre Question :
    il pourrais être courber , mais pourrais t'il être symétrique ??

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Salut,

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Autre Question :
    il pourrais être courber , mais pourrais t'il être symétrique ??
    Regarde ceci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_cosmologique

    Cela montre que l'univers est très symétrique : il est même homogène et isotrope (du moins à grande échelle).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    papy-alain

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Regarde ceci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_cosmologique

    Cela montre que l'univers est très symétrique : il est même homogène et isotrope (du moins à grande échelle).
    En est on vraiment sûrs ? https://www.pourlascience.fr/sd/cosm...bble-19032.php
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  11. #10
    pm42

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Les différentes mesures autour de la constante de Hubble ne permettent pas de conclure que l'Univers n'est pas isotrope et homogène.

    On peut en effet se poser la question au vu d'observations récentes (http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/20...-lunivers.html) mais pour le primo-posteur, s'en tenir aux théories les plus établies est une bonne chose.

  12. #11
    pinkypinko

    Re : Question Frontiere de l'univers

    Salut à toi, et bien pour commencer moi aussi je suis intéressée par l'astronomie et t'a question aussi me vient tout le temps. Il y a beaucoup de chance que l'univers soit infinie tout comme il soit finie, peut etre que dans le futur nous pourrons le savoir avec l'inventions de nouvelle technologie et qui sais tu pourrait etre cette personne, ensuite je n'ai pas très bien compris la suite de ta question mais je peux te donner comme conseil d'aller en libraire ( à la fin de la situation sanitaire) et de chercher les livre à propos de l'astronomie, souvent dans les livres ils évoquent cette question avec plus de détails. J'espère que sa t'a un peu aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 91
    Dernier message: 22/05/2017, 12h40
  2. Univers fini, bord, frontière, plongement, ...
    Par Amanuensis dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/06/2014, 18h22
  3. Le temps peut il être sans frontière? + autre question
    Par invite5d257057 dans le forum Archives
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/08/2011, 08h42