Bonjour.
Je me demandais si s'était possible de se déplacer à la vitesse de la lumière tout en utilisant un déplacement de l'espace temps, dans notre cas, des ondes gravitationnelles. Il faut savoir que se déplacer à la vitesse de la lumière est très compliqué car nous savons le faire avec des particules subatomiques dans les accélérateurs mais pour accélérer quelque chose d'aussi lourd qu'un corps humain, c'est une autre chose, enfaîte pour l'instant c'est impossible donc il faut avoir recoure à autre chose. Nous savons que quand des trous noirs fusionnent, ils crées généralement des ondes gravitationnelles qui se propagent à 299 792 km/s soit la vitesse de la lumière, sur de grande distance.
Voici l'idée : Si on arrivait à faire fusionner des trous noirs quantique que l'on n'aurait crée dans un accélérateur, est que ces trous noirs crées des ondes gravitationnelle, noté OG ( je sais que cela est quasiment impossible mais c'est ce qui va suivre qui va êtres important, un seul problème à la fois) en sachant que se sont des oscillations de l'espace de temps, comme des vagues de l'espace temps qui se déplacent, est ce que sa serait possible que une fois les OG crée sous une fusée, l'espace temps locale de la fusée se mette donc à se déplacer sous forme OG, et que donc vue que la fusée est dans cette zone qui se déplace sous forme d'onde gravitationnelle, elle se déplace à la vitesse de la lumière car enfaîte la zone d'espace temps dans laquelle elle est se déplace à la vitesse de la lumière. De plus le problème de la désintégration des corps humain serait résolut car il y a un petit piège, ce n'est pas la fusée qui se déplace à la vitesse c, c'est l'espace temps lui même et donc les hommes qui sont dans la fusée par rapport au référentielle de l'espace temps ils ne se déplacent pas car la fusée est causalement corrélé à l'espace temps. Mathématiquement je pense que si on fait les calculs de référentielle sa doit marcher, je sais pas. Enfaîte cette idée et comme le principe du surf, le surfer ne se déplace pas par rapport à la vague sur laquelle il est, il est immobile par rapport au référentielle de la vague mais par contre la vague elle se déplace, le surfer représente la fusée et la vague l'OG.
Après il y a peut êtres des problèmes comme la "taille" des OG ou encore la diminution de la propagation des ondes, j'espère avoir des réponse et merci à tous d'avance.
-----