3 hypothéses + questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

3 hypothéses + questions



  1. #1
    Egbert24

    3 hypothéses + questions


    ------

    Bonjour,
    Pour notre univers j'avance des hypothèse et je crois c'est la premiere qui est la bonne :
    1)Notre univers totalement et 100% infini avec lois physiques universelles sans aucun monde parallèle existants ! un temps uniques.
    2)Notre univers est régit par une sorte d'ordinateur mére qui fait office de gestion management de lois physique (ca me faitpenser à des jeux PC régit par le PC )
    3)Il y a des monde parallèles avec des lois physiques différentes

    Si c'est le 3 , peux t'il exister des monde paralléle infinie ?
    Si oui est t'il possible que notre univers soit infinie avec les mêmes lois physiques partout et qu'il y est des
    monde paralléles fermer ou infinie ?????
    Je suis presser de le savoir....

    Bon
    D’après moi ce serait l'hypothése 1 (incertain) , j'aurais aimais mais ........
    D’après vous quel serait l'hypothése ?


    Aussi
    Un matin une fois à la radio (il y a plus de 3 ans) sur France Culture ou France inters (je ne sais plus) , il me semble avoir entendue un monsieur
    parler à cette radio que notre univers serait infinie et non fermer car il était fermer les étoiles ou les planètes exploseraient !
    il l'avais démontrer mais je n'ai pas tout compris
    Est ce crédible ?
    Si oui ce serait l'hypothése n°1


    Merci

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 3 hypothéses + questions

    Salut,

    Heu, à part donner tes opinions, quel est l'intérêt de ce message ???

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Un matin une fois à la radio (il y a plus de 3 ans) sur France Culture ou France inters (je ne sais plus) , il me semble avoir entendue un monsieur
    parler à cette radio que notre univers serait infinie et non fermer car il était fermer les étoiles ou les planètes exploseraient !
    Heu, peut-être n'as-tu pas compris. Mais tel quel je dirais que ce gars fume la moquette.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    6Freddy

    Re : 3 hypothéses + questions

    Sachant que les hypothèses personnelles sont interdites sur le forum, je fais un pronostic très sombre pour la durée de vie de ce fil de discussion.

    En attendant la chute du couperet, je me permets de demander des précisions sur un sous-entendu particulièrement cocasse : "Notre univers totalement et 100% infini ".
    Se pourrait-il que l'univers soit partiellement, par exemple à 75%, infini ? Rien que la question toute seule ouvre des perspectives vertigineuses

  4. #4
    Egbert24

    Re : 3 hypothéses + questions

    Je ne savais pas que les hypothèses personnelles étaient interdites dans ce forum,
    Pour 'Notre univers totalement et 100% infini' , c'est une supposition d'aprés les ressentits, je préfererai qu'il soit fermer , bref.
    Deja on a pas de visite des 'ovni' (aliens) ce qui prouve que la vitesse est partout limiter à la vitesse de la lumiére .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papy-alain

    Re : 3 hypothéses + questions

    La science, ce n'est pas des "ressentis" ni des suppositions gratuites. Ce sont des observations, des mesures, et des maths. Le reste c'est, au mieux, de la philosophie et au pire des divagations sans queue ni tête.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Réfutabilité d'Hypothèses
    Par invite2bab68d1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2015, 16h31
  2. Petites questions simples sur les hypothèses des théorèmes d'interversion lim integrales.
    Par invite8f6d0dd4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2015, 11h02
  3. La publication des hypothèses.
    Par invite03dc76a5 dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2012, 23h53
  4. Hypothèses de la mécanique
    Par invite5ef893a3 dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2004, 20h44
  5. hypothèses de Bousinesq
    Par invite10ffbba2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2004, 08h25