Théorie du Big bang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Théorie du Big bang



  1. #1
    NukeBomB

    Théorie du Big bang


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente : Alias: Nukebomb. J'ai 29 ans et je suis un grand lecteur de la revue science et univers et bien d'autres, ainsi qu'un grand consommateur d'émission de vulgarisation l'astronomique. J'ai la chance de vivre à la campagne dans un village qui coupe ses lumières à 23 heures et aucunes grandes villes à moins d'une demie heure de route. J'ai par conséquent le bonheur de voir des très beaux ciels dès que la météo s'y prête . Ce qui m'as bien aidé à me passionner pour comprendre le ciel que je regarde.

    Bref maintenant que vous avez lu m'as petite présentation, vous comprenez bien que je ne suis pas un expert et donc le sujet dont je vais vous parler vous semblera surement ridicule mais malgré tout , je souhaite faire part de ma théorie et poser ma question à quelqu'un de plus qualifier que moi.

    C'est parti:

    Cela concerne le big bang. Je sais qu'il à eu lieu il y à 13.8 milliard d'année et qu'on observe encore aujourd'hui ses traces avec le fond diffus cosmologique.
    Nous savons que l'univers est en expansion et que par conséquent il y à eu un commencement : le fameux big bang.
    Selon mes revues, au moment 0 toute la matière connue/visible été condensé en une "singularité" pas plus grosse qu'un atome ultra/ultra/ultra/dense.
    s'en suit une énorme explosion et toute la matière s'étend à l'état de plasma pendant 300 000 ans. (limite actuel de l'univers visible) pour ensuite en se refroidissant donné la matière l'univers actuel.