Bonjour à tous,
Je me présente : Alias: Nukebomb. J'ai 29 ans et je suis un grand lecteur de la revue science et univers et bien d'autres, ainsi qu'un grand consommateur d'émission de vulgarisation l'astronomique. J'ai la chance de vivre à la campagne dans un village qui coupe ses lumières à 23 heures et aucunes grandes villes à moins d'une demie heure de route. J'ai par conséquent le bonheur de voir des très beaux ciels dès que la météo s'y prête . Ce qui m'as bien aidé à me passionner pour comprendre le ciel que je regarde.
Bref maintenant que vous avez lu m'as petite présentation, vous comprenez bien que je ne suis pas un expert et donc le sujet dont je vais vous parler vous semblera surement ridicule mais malgré tout , je souhaite faire part de ma théorie et poser ma question à quelqu'un de plus qualifier que moi.
C'est parti:
Cela concerne le big bang. Je sais qu'il à eu lieu il y à 13.8 milliard d'année et qu'on observe encore aujourd'hui ses traces avec le fond diffus cosmologique.
Nous savons que l'univers est en expansion et que par conséquent il y à eu un commencement : le fameux big bang.
Selon mes revues, au moment 0 toute la matière connue/visible été condensé en une "singularité" pas plus grosse qu'un atome ultra/ultra/ultra/dense.
s'en suit une énorme explosion et toute la matière s'étend à l'état de plasma pendant 300 000 ans. (limite actuel de l'univers visible) pour ensuite en se refroidissant donné la matière l'univers actuel.
Je trouve cette histoire de singularité ultra dense moins grosse qu'un atome un peut fumeuse. En effet même si toute la matière été aggloméré et que tout été soumis à des pressions inimaginable. Je trouve cela un peut tiré par les cheveux. En effet même nos trous noirs actuel on une certaine taille. Ca n'as peut etre pas de rapport mais ça parait difficile à croire.
Par contre je trouve que la description du big bang ressemble fortement à une supernova.
Bien sur une supernova monstrueuse.