Bonjour à tous,
Je me présente : Alias: Nukebomb. J'ai 29 ans et je suis un grand lecteur de la revue science et univers et bien d'autres, ainsi qu'un grand consommateur d'émission de vulgarisation l'astronomique. J'ai la chance de vivre à la campagne dans un village qui coupe ses lumières à 23 heures et aucunes grandes villes à moins d'une demie heure de route. J'ai par conséquent le bonheur de voir des très beaux ciels dès que la météo s'y prête . Ce qui m'as bien aidé à me passionner pour comprendre le ciel que je regarde.
Bref maintenant que vous avez lu m'as petite présentation, vous comprenez bien que je ne suis pas un expert et donc le sujet dont je vais vous parler vous semblera surement ridicule mais malgré tout , je souhaite faire part de ma théorie et poser ma question à quelqu'un de plus qualifier que moi.
C'est parti:
Cela concerne le big bang. Je sais qu'il à eu lieu il y à 13.8 milliard d'année et qu'on observe encore aujourd'hui ses traces avec le fond diffus cosmologique.
Nous savons que l'univers est en expansion et que par conséquent il y à eu un commencement : le fameux big bang.
Selon mes revues, au moment 0 toute la matière connue/visible été condensé en une "singularité" pas plus grosse qu'un atome ultra/ultra/ultra/dense.
s'en suit une énorme explosion et toute la matière s'étend à l'état de plasma pendant 300 000 ans. (limite actuel de l'univers visible) pour ensuite en se refroidissant donné la matière l'univers actuel.
Je trouve cette histoire de singularité ultra dense moins grosse qu'un atome un peut fumeuse. En effet même si toute la matière été aggloméré et que tout été soumis à des pressions inimaginable. Je trouve cela un peut tiré par les cheveux. En effet même nos trous noirs actuel on une certaine taille. Ca n'as peut etre pas de rapport mais ça parait difficile à croire.
Par contre je trouve que la description du big bang ressemble fortement à une supernova.
Bien sur une supernova monstrueuse.
Mon imagination me pousse à penser l'origine du big bang comme le trous noir le plus énorme et dense qu'il soit possible d'imaginer mais d'une certaine taille et que à l'image d'une supernovæ toute la matière de ce "trous noir" ai fini par exploser. Répandent ainsi les briques de l'univers connu aujourd'hui .
Il n'y a pas de tour de magie qui créé tout à partir d'un point zéro minuscule .
Mais bien quelque chose de concret.
Avant le big bang une accumulation de matière phénoménal qui fini par atteindre un point ou même ce "mega trous noir" fini par exploser => le big bang
la théorie du multivers s'y prête même. Pourquoi pas une soupe primordial avec différente densité finissant par s’emballer jusqu'au point où cela finit par exploser.
Nous serions donc aujourd'hui à l'intérieur de cette onde choc . donc les limites sont l'univers visible. Et selon la théorie du multivers, cela ce produirait en plusieurs endroit de cette hypothétique soupe primordial.
Je trouve cela plus logique qu'une équation mathématique expliquant que le temps et l'espace disparaisse avant le big bang et que d'un seul coup : magie le temps , l'espace et la matière apparaissent ! Abracadabra !
Voilà , je pense que je mélange pas mal de choses et ma théorie n'as pas de fondement scientifique. Cependant plus je lit et me renseigne plus je pense que ce big bang n'est pas venue d'un coup de baguette magique .
Ma question est :
Est il possible que le big bang soit à l'image d'une supernovae , la plus grosse étoile ( enfin trous noir ) à avoir jamais explosé ?
Et que nous soyons simplement les débris de cette explosion encore en cour d'expansion ?
Le tout malgré des mathématiques qui ne peuvent pas l'expliqué...
Voilà c'est tout pour moi , j'espère que quelqu'un trouvera un intérêt à mon texte et prendra le temps de détailler certains points qui rende ma théorie impossible ou bien qu'il rigole bien en voyant le nombre d'amalgame que j'ai pu faire en seulement quelques lignes.
Cordialement
Nukebomb
-----