Plus vite que la lumière !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus vite que la lumière !



  1. #1
    Mr lola

    Plus vite que la lumière !


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais vos envies et vos points de vue sur méthode que je trouve très efficace pour la propulsion spatiale.

    Selon mes récent supposition je pue constater qu'une telle technique pourrait au fil du temps propulser un engin jusqu'à une bonne pourcent de la vitesse de la lumière, pour une période allant de 60 jours soit 518,4 km/s.
    C'est qui est drôle et que le systèmes n'en ni besoin des ergol ou quelque chose du genre, elle est 100% mécanique.

    Pour un peu comprendre de quoi il s'agit prenons l'exemple suivante :

    Supposons que nous créons un espace que nous remplissons du vide,

    -à première vue nous constatons que un objet en mouvement dans le vide n'est soumis à aucune gravité, et n'est subit aucune force de traîne, c'est qui lui permet de conserver sa vitesse et son mouvement initial.

    cela explique que, si nous injecté à X l'énergie pendant un temps donner, c'est la fera croitre sa vitesse proportionnellement à l'énergie données lié à un temps X.

    Maintenant prenons deux corps des masses et de taille identique A et B relier entre eux par une raille.
    À première vue les deux objets soit à vol stationnaire c'est qui veut dire qui ne subissent aucune force.

    C'est à ce moment-là que je vienne l'expérience troublante, essayons cependant d'accélérer l'objet A à lui donna une max d'énergie cinétique pour l'impact sur l'objet B
    nous voyons tout de suite qu'il y a action-réaction, maintenant reprenons ainsi de suite
    Pendant une période donnée.

    Ma question donc, si l'objet B par effet de réaction l'engin accélère de 1 m/s à noter que les impacts et périodiques soit 6 impact par par minute pour une période à la jusqu'à 60 jours et 60 nuits.
    Sois un peu le;

    6 m par minutes
    360 m par heur
    8.6 km/s par jour
    259 km/s par mois et
    518.4 km/s tous les 60 jours.

    C'est que je n'arrive pas à saisir et que, comment une telle système est possible ?
    Étonnamment elle très puissant que toutes autres style de propulsion.

    Vous pouvez par vous-même vous imaginez c'est que ça deviendra pour une période dépassant 2 ans c'est juste énorme!
    Une telle machine est-elle fonctionnelle ou acceptable par la physique?
    selon vos connaissance actuel qu'en pensez-vous?

    -----
    Dernière modification par Mr lola ; 30/08/2021 à 11h06.
    Cyclone

  2. #2
    penthode

    Re : Plus vite que la lumière !

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Plus vite que la lumière !

    Citation Envoyé par Mr lola Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais vos envies et vos points de vue sur méthode que je trouve très efficace pour la propulsion spatiale.

    Selon mes récent supposition je pue constater qu'une telle technique pourrait au fil du temps propulser un engin jusqu'à une bonne pourcent de la vitesse de la lumière, pour une période allant de 60 jours soit 518,4 km/s.
    C'est qui est drôle et que le systèmes n'en ni besoin des ergol ou quelque chose du genre, elle est 100% mécanique.

    Pour un peu comprendre de quoi il s'agit prenons l'exemple suivante :

    Supposons que nous créons un espace que nous remplissons du vide,

    -à première vue nous constatons que un objet en mouvement dans le vide n'est soumis à aucune gravité, et n'est subit aucune force de traîne, c'est qui lui permet de conserver sa vitesse et son mouvement initial.

    cela explique que, si nous injecté à X l'énergie pendant un temps donner, c'est la fera croitre sa vitesse proportionnellement à l'énergie données lié à un temps X.

    Maintenant prenons deux corps des masses et de taille identique A et B relier entre eux par une raille.
    À première vue les deux objets soit à vol stationnaire c'est qui veut dire qui ne subissent aucune force.

    C'est à ce moment-là que je vienne l'expérience troublante, essayons cependant d'accélérer l'objet A à lui donna une max d'énergie cinétique pour l'impact sur l'objet B
    nous voyons tout de suite qu'il y a action-réaction, maintenant reprenons ainsi de suite
    Pendant une période donnée.

    Ma question donc, si l'objet B par effet de réaction l'engin accélère de 1 m/s à noter que les impacts et périodiques soit 6 impact par par minute pour une période à la jusqu'à 60 jours et 60 nuits.
    Sois un peu le;

    6 m par minutes
    360 m par heur
    8.6 km/s par jour
    259 km/s par mois et
    518.4 km/s tous les 60 jours.

    C'est que je n'arrive pas à saisir et que, comment une telle système est possible ?
    Étonnamment elle très puissant que toutes autres style de propulsion.

    Vous pouvez par vous-même vous imaginez c'est que ça deviendra pour une période dépassant 2 ans c'est juste énorme!
    Une telle machine est-elle fonctionnelle ou acceptable par la physique?
    selon vos connaissance actuel qu'en pensez-vous?


    Un objet dans le vide est soumis exactement pareil à la gravité. L'impesanteur apparente des objets en orbite est due au fait que les corps sont en chute libre. Cette impesanteur n'empêche pas qu'il faut de l'énergie pour s'extraire du champ de gravité.

    Si A et B sont solidarisés par un rail, le barycentre de A et B ne bougera pas à l'impact de B sur A.
    Pour que l'engin AB bouge, il doit propulser de la masse derrière lui, c'est le principe de la fusée.


    Merci de prendre un peu de soin à te relire, l'orthographe pique les yeux.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 30/08/2021 à 18h14.
    Parcours Etranges

  4. #4
    pm42

    Re : Plus vite que la lumière !

    Outre les remarques pertinente de Gilgamesh qui relève de la physique de base, il y a ça :

    Citation Envoyé par Mr lola Voir le message
    cela explique que, si nous injecté à X l'énergie pendant un temps donner, c'est la fera croitre sa vitesse proportionnellement à l'énergie données lié à un temps X.
    Quand on parle de "vitesse de la lumière", c'est bien de prendre en compte la Relativité qui fait que cette phrase est fausse.
    Globalement, on peut dire que c'est bien de connaitre le minimum en physique avant de faire des théories perso pour fabriquer des vaisseaux spatiaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Garion

    Re : Plus vite que la lumière !

    En fait, on retombe sur le gros classique: Je prend la physique Newtonienne, et je dis que ça contredis Einstein.
    Normal quand on mélange des choux et des carottes.

  7. #6
    obi76

    Re : Plus vite que la lumière !

    Allez, on va arrêter là l'étalage de méconnaissance des bases de la physique.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. plus vite que la lumière
    Par ilelogique dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2017, 17h36
  2. Plus vite que la lumière ?
    Par invite65a4b317 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2012, 20h46
  3. sms plus vite que la lumiere.
    Par invite7b3d53e0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2010, 18h53
  4. Plus vite que la lumiere
    Par superkarl dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/05/2008, 13h45
  5. Plus vite que la lumière ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Physique
    Réponses: 86
    Dernier message: 21/11/2004, 16h23