Bonjour
J'ai demandé ce qui se passerait si deux particules virtuelles (à priori particule et l'antiparticule) venaient à se collisionner lors de l'expérience Casimir ou une autre semblable.
La réponse cohérente, claire et logique était la création d'un photon virtuel.
Bon je suis pas du tout familier avec la mécanique quantique des champs.
Je savais pour l'avoir lu que le magnétisme était lié à l'échange de photons virtuels. Je trouve cette explication plaisante pour définir le support du magnétisme (qui avec ses lignes de force était pour moi mystérieux).
Mais je viens de lire le texte suivant dans une Bd Scientifique InFinix validée par des scientifiques reconnus dont Michel Mayor.
Vu de mon côté (très faible) c'est STARGATE avec l'EDPZ (énergie du point zéro). Cela me semble violer la thermodynamique avec une énergie crée "ex nihilo". Voilà la source énergétique pour l'humanité jusqu'à la fin des temps.Nous pourrions encore évoquer l'effet Casimir dynamique. Des expériences récentes ont permis d'extraire quelques authentiques photons -de la vraie lumière donc- à partir du vide Expérience du SQUID "light pullet out of empty" space New Scientist Novembre 2011
Finalement la série STARTGATE était de la vraie science avec ses trous de vers, sa matière exotique ; là je plaisante lourdement
Qu'en pensez-vous ? Où est le biais ou alors c'est la nouvelle physique ?
-----