Bonjour
Je suis en train de lire le lire de M. Katie Mack comment tout finira astrologiquement parlant (non je rigole c'est Astrophysiquement parlant)
Cette femme exerce le métier de Phénoménologiste qui est l'interface entre le physicien théoricien et le physicien expérimentateur.
Elle met en ordre et analyse les idées mathématiques pour les expérimentateurs. Pas mal comme en Job. En contrepartie il faut des connaissances quasi encyclopédiques et de top niveau.
.Elle a écrit et cela peut intéresser les débutants comme moi que dans le point extrêmement dense originel comme le temps n'existait la lumière n'avait donc pas de vitesse.
Cette donnée de base permet de mieux comprendre pourquoi l'inflation est si appréciée car après son passage le champ scalaire présente la même valeur de température même pour des photons éloignés
C'est un élément de plus en faveur de l'inflation (Parenthèse refermée).
Elle parle donc de l'inflation cosmique en expliquant que l'univers observable a augmenté de 10 26 (il est possible de mettre des valeurs en exposant en utilisant l'éditeur de texte).Evidemment cela ne l'a pas rendue (la taille) plus grand qu'un ballon de plage. Mais si l'on considère que cela partait d'un point inconcevablement plus petit d'une particule en 10 -34 seconde il y a de quoi être impressionné
Sur WikipediaJ'avais lu que grâce à l'inflation on passait de la tête d'épingle à la taille d'une petite galaxie.L'inflation cosmique est un modèle cosmologique s'insérant dans le paradigme du Big Bang lors duquel une région de l'Univers comprenant l'Univers observable a connu une phase d'expansion très rapide
Je ne suis pas cosmologiste et ça se voit à votre avis qu'elle est la taille de l'univers observable après l'inflation (si celle-ci a bien existée) ? Un petit ballon ou une galaxie ?
-----