Bonjour et bon dimanche.
Juste une question. J'ai été surpris ce matin de voir que la question de Daniel1958 a été fermée. La raison semble être "hypothèse personnelle". Pourquoi?
Je ne comprends pas. J'ai donné un exemple d'article sur Arxiv qui examinait l'hypothèse de l'existence d'hexaquarks comme possibles candidats pour les particules de matière noire. Je ne suis malheureusement pas assez au fait des recherches sur ce sujet, mais j'ai trouvé d'autres articles sur cette hypothèse, qui semble avoir été prise au sérieux par plusieurs chercheurs. Ma réponse portait initialement sur les pentaquarks observés au LHC, dont la durée de vie est très brève et ne sont donc pas adéquats à mon avis contrairement à ce que demandait Daniel1958. Mais l'hypothèse d'autres particules composites neutres, fortement liées, des hexaquarks par exemple, qui auraient pu être produites lors du big bang ne me semble pas être une hypothèse personnelle de Daniel1958 puisqu'il existe des références sur le sujet. Je n'ai évidemment pas fait une recherche bibliographique exhaustive pour un sujet qui n'est pas dans mes cordes, mais juste un coup de sonde sur Google Scholar.
-----