Étrange phénomène - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Étrange phénomène



  1. #31
    f6bes

    Re : Étrange phénomène


    ------

    Citation Envoyé par Bruxelles1 Voir le message
    Bonjour,
    Voici les mêmes photos dont j'ai agrandi fortement sur chacune des photos un élément en particulier .
    Observez-vous comme moi des formes bizarres.
    De quoi s'agit s'agit-il ?
    Bjr , Pour te faire plaisir !!! Voilà ce que donne l'agrandissement de te deuxiéme photo !!
    RIEN de CONCRET !
    Fait un..effort et répond aux DEMANDES faites.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  2. #32
    Bruxelles1

    Re : Étrange phénomène

    Bonjour
    En effet,c'est sans doute une illusion d'optique mais je pense qu'elle est contagieuse
    car j'ai montrer la deuxieme photos, agrandie au maximum, à 3 personnes et chacune d'elles observe
    presque la même chose que moi, l'une d'entre elles me dit observer 2 vérins superposés .

  3. #33
    Bruxelles1

    Re : Étrange phénomène

    Bonjour,

    En effet, il est fort probable qu'il s' agit d'une illusion d'optique ,mais je pense qu'elle est contagieuse car j'ai montré la deuxième photo agrandie au maximum à 3 personnes qui me disent observer presque la
    même chose que moi, l'une d'entre elles me dit observer 2 vérins superposés .

  4. #34
    f6bes

    Re : Étrange phénomène

    Donc rien à retirer des remarques qui sont faites !!
    Pas facile d'étre ...compris !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Étrange phénomène

    34 messages pour arriver à la conclusion qu’on ne peut rien retirer de ces photos. À mon avis on peut arrêter là.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    Liet Kynes

    Re : Étrange phénomène

    Juste une petite précision sur la pixellisation: elle apparait dès que se forme des angles droits sur les formes de l'objet photographié, c'est clairement le cas de la photo n°2 reprise en exemple par f6bes.

    + 1 avec l'idée de Deedee81 concernant les paréidolies.

    HS : il y a des expériences sympas à faire avec la pixellisation et les paréidolies.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #37
    masterclassic

    Re : Étrange phénomène

    Bonsoir.
    Je suis d' accord moi aussi à propos de la pixellisation. Les formes semblent être faites de petits carrés qui sont par la suite floutés à cause du format JPG qui ne supporte pas de details très fins.
    Puis, photographier dans le noir sans un support ultra stable pour l' appareil fait que l' objectif bouge ne serait-ce que très peu pendant la pose relativement longue, d' où les lignes lumineuses qui trainent. L' object lumineux bouge aussi pendant un long temps d' obturation.

    La lumière me semble un peu trop jaune-rougeatre pour être des lumières d'avion. Je dirais moi ausse des lenternes de fête comme déjà dit.




  8. #38
    ArchoZaure

    Re : Étrange phénomène

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message

    La lumière me semble un peu trop jaune-rougeatre pour être des lumières d'avion. Je dirais moi ausse des lenternes de fête comme déjà dit.

    La couleur apparente dépend peut-être aussi de l'appareil et comment on a réglé la balance des blancs.
    Si par exemple on a la lune plus loin ou un feu de camp même non visible sur la photo ça peut changer la couleur lors de la balance des blancs automatique.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 11/05/2023 à 18h23.

  9. #39
    masterclassic

    Re : Étrange phénomène

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    La couleur apparente dépend peut-être aussi de l'appareil et comment on a réglé la balance des blancs.
    Si par exemple on a la lune plus loin ou un feu de camp même non visible sur la photo ça peut changer la couleur lors de la balance des blancs automatique.
    C'est vrai, sans un appareillage adéquat on ne peut pas avoir un résultat fiable.
    Mais en tout cas. d'après mon expérience, les feux des avions pendant l' aterrissage ou le décollage sont relativement très lumineux et bougent bien vite sur une ligne groite bien définie (parfois sur une courbe). Il faudrait une observation bien attentive.

  10. #40
    ArchoZaure

    Re : Étrange phénomène

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    C'est vrai, sans un appareillage adéquat on ne peut pas avoir un résultat fiable.
    Mais en tout cas. d'après mon expérience, les feux des avions pendant l' aterrissage ou le décollage sont relativement très lumineux et bougent bien vite sur une ligne groite bien définie (parfois sur une courbe). Il faudrait une observation bien attentive.
    Oui, il faudrait que Bruxelles1 ajoute le détail de son observation (visuelle)
    Par exemple l'image 20230225_191155 (2)-1.jpg‎ est-ce que visuellement la forme était allongée ? Ou alors c'est parce-que l'appareil a bougé ou l'obturation était trop longue ?

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Étrange phénomène

    On en revient donc à mon message n° 35. Je ne vois pas l’intérêt de continuer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #42
    ThM55

    Re : Étrange phénomène

    J'ai trouvé! Ce sont des taches sur des photos.

  13. #43
    f6bes

    Re : Étrange phénomène

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On en revient donc à mon message n° 35. Je ne vois pas l’intérêt de continuer.
    Bjr JPL, on Peut fermer la baraque à frites ( c'est ce que je présume puisque ça vient de....BRUXELLES...1 .. fois !!)
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Étrange phénomène

    Discussion fermée en attendant des photos faites avec un meilleur appareil et avec les paramètres de prise de vue, si le phénomène se reproduit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Phénomène étrange?
    Par severine72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2023, 13h08
  2. Phenomene etrange
    Par invitec2f8d73d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2012, 16h55
  3. phénomène étrange
    Par invited604dd85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2012, 11h25
  4. Phénomène étrange
    Par invitec85fb8ec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 13h33
  5. Un phenomène etrange
    Par invitecef68368 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2005, 20h38