re
Incluses avec ton texte. Je les extraie avec des rajouts
[Gibbons 2015] (en) G. W. Gibbons, « Editorial note to : Ludwig Flamm, Contributions to Einstein's theory of gravitation » [« Note éditoriale à : Ludwig Flamm, Contributions à la théorie de la gravitation d'Einstein »], Gen. Relativ. Gravit., vol. 47, juin 2015, art. 71 (
Au moins il existe. On peut supposer que l'affirmation de Sean Caroll n'est pas "bidon"
Le problème des vidéos You tube c'est le temps et il y a en a foison. il faut faire un tri se rappeler que ..c'était déjà dit ....bon il y a la notoriété aussi. Mais l'information est trop dispersée et les moteurs de recherche ne remettent que les vidéos les plus lues entrainant un cercle non vertueux.
Je te donne un exemple sur le lagrangien il y a Scientia Egregia 4 heures de vidéo. Faut tenir. Niveau très élevé. En plus il faut me tenir par la main pour certaines notions que je ne connais pas. C'est pas évident
Rayonnement de hawking : Je n'avais pas vu ta réponse sur l'autre fil. Mais tu l'avais déjà dit. Mais la réponse de Antonium était tellement belle que...j'y croyais dur comme fer
Si j'ai un reproche à faire (pour ma comprehension) à la physique quantique (pas la MQ) c'est l'histoire de l'information. L'Entropie augmente mais rien n'empêche dans certaines situations limites qu'elle baisse. L'information a été décrété + ou - par Wheeler comme ne pouvant être détruite. Dans le fond pourquoi ne serait-elle pas aussi détruite comme l'entropie peut baisser.
Certes Beckenstein aurait mis tout le monde d'accord sauf............Kip Thorne qui pense qu'Hawking a baissé pavillon trop vite.
Cordialement
-----