Bonjour
Je suis comme un horloger (mais en étant mauvais de chez mauvais) en essayant d'assembler les pièces d'une montre (une Kelton pas une Philippe Patek) non de l'Univers.
Je me demandais si finalement l'expansion de l'univers n'agissait pas comme une preuve finale de la RG. L'équation de champ traite des solutions après "les singularités" mais jusqu' à l'infini
On attribue l'expansion de l'Univers au vide et celle-ci figure dans l'équation de champ d'Einstein (constante Lambda). De Sitter aurait trouvé une solution à cette équation sans la présence d'une matière (Tenseur Energie-impulsion à 0).
Si je prends la gravité de la théorie des codes sur ChatGPTOù est l'expansion ???La théorie des cordes est une théorie de la gravité quantique. En théorie des cordes, l'un des états vibratoires correspond au graviton, une particule décrite par la mécanique quantique qui véhicule l'interaction gravitationnelle1. La gravité serait faite de cordes fermées, des gravitons (particules hypothétiques), et elles pourraient passer d'une dimension à une autre. Ainsi, comme elle s'échappe de notre univers, elle est plus faible
Ce n'est pas la même chose dans la gravité quantité à boucles où elle reste un champ "classique" d'espace-temps.
Ma question après tant de décennies (que vous utilisiez le graviton pour des facilités quantiques et autres) de calculs de la RG; ne pensez-vous pas que la Gravité soit une qualité intrinsèque du Vide (ou d'un Champ Scalaire) comme l'Expansion ou la Constante Lambda ou l'Energie Noire ?? La géométrie de C de la RR aussi.
Dans ce cas la matière viendrait perturber le champ gravitationnel mais le champ serait comme l'expansion sans fin alors que la matière ???
Qu'en pensez-vous ?
-----