Bonjour à tous,
J'aurais besoin qu'on m'explique cette vidéo: https://youtu.be/K-4WAYF_LHM?t=756
J'ai des "questions bêtes" qui me viennent:
La vitesse est une mesure entre deux points s'éloignant/se rapprochant. Donc si on mesure la vitesse entre deux planètes elle sera différente en fonction des planètes qu'on choisit (une planète peut se rapprocher de nous à une vitesse et s'éloigner d'une autre à une autre vitesse en même temps, et cela est valable pour tous corps physiques constituant l'univers). Donc immanquablement (sur la quantité de corps solide de l'univers) il y aura forcément au moins deux corps qui s'éloigneront/se rapprocheront à une vitesse proche de la lumière?!
De plus (si j'ai bien compris votre passage sur l'univers est une prison) vous nous dites que l'univers s’étend à la vitesse de la lumière... Mais alors ça veut dire que les galaxie (et les planètes qui les composent) s'éloignent à la vitesse de la lumière (ou plus si j'ai compris votre passage)?! Mais alors, qu'en est il des "personnes" (ou tous autres corps se déplaçant sur ces planètes)? S'ils ont le malheur de se déplacer dans le même axe que le vecteur d'éloignement des deux planètes ils seront figé dans le temps?!
Et enfin, je crois savoir que l'univers est en accélération dans son expansion... Cette accélération s'arrêtera-t-elle à la vitesse de la lumière? Et si oui, retour à la question précédente pour les planètes les plus proche de cette limite de vitesse et leurs occupants en mouvement sur ces dernières.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
-----