Bonjour,
Je suis nul en astrophysique et en physique en général, donc soyez indulgent avec ce que je vais vous demander de m'expliquer.
On sait que tout mouvement d'un corps matériel est la conséquence d'un travail effectué d'un lieu vers un autre qui est le fruit d'une alimentation permanente par de l’énergie. Sans cette énergie d'alimentation, le corps ne peut pas effectuer un mouvement.
Pensez à l'exemple d'une voiture qui ne peut pas se mouvoir s'il n'était pas alimenté d'une source d'énergie qui est l'essence ou le diesel ou je ne sais pas quoi.
Ma question est la suivante,
Dans l'espace céleste, on peut remarquer que la terre, ainsi que les objets célestes comme le soleil, sont en mouvement perpétuel, soit rectilignement, soit en rotation autour de leur axe de symétrie. D'où ma question : D'où leur vient leur source d'alimentation en énergie pour effectuer un mouvement de déplacement dans l'espace et perpétuellement ?
Pourquoi cela ne fonctionne pas pour les simples objets comme une voiture qui se voit caler lorsque sa source d'alimentation en énergie s'épuise ?
Merci d'avance.
-----