Bonjour,
Je suis actuellement en train d’étudier les mesures de la parallaxe dans le système solaire.
Les données que j’ai recueillies m’interpellent : lorsqu’on effectue plusieurs mesures en prenant un même point de référence, on obtient des résultats très similaires. Pourtant, la parallaxe est généralement considérée comme une méthode approximative par rapport à la télémétrie.
Dans ma pratique professionnelle, obtenir trois fois la même mesure est généralement un gage de fiabilité.
Intrigué par cette cohérence, j’ai approfondi mes recherches et constaté qu’en ajoutant trois dimensions spatiales supplémentaires (avec des caractéristiques spécifiques) on pourrait obtenir des résultats où les mesures par parallaxe sont aussi précises que celles obtenues par télémétrie.
Pour mieux illustrer ces propos, j’ai conçu un PDF contenant une série de dessins explicatifs.
Je cherche de l’aide pour vérifier si la courbure introduite par ces dimensions supplémentaires permet effectivement d’ajuster correctement les mesures de la parallaxe. Je voudrais également savoir si des lois physiques connues s’opposeraient à une telle courbure, sachant que :
• Ces dimensions supplémentaires n’ont pas d’influence sur la gravité et donc ne remettent pas en cause la relativité générale ;
• Elles permettent de corriger les mesures issues de la parallaxe ;
• Appliquées à l’échelle de la Voie lactée, sans modifier leurs caractéristiques, elles pourraient expliquer son comportement dans le cadre de la relativité
générale… tout en nécessitant beaucoup moins de matière noire.
-----