Obscurantisme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Obscurantisme



  1. #1
    inviteaabcec3c

    Obscurantisme


    ------

    Bonjour,
    Ce matin en me levant de bonheur j'ai sombré dans des sites pseudo-scientifiques qui ont semé le doute dans mon esprit cartésien.Les histoires de 23 septembre 2012,planète X tout ça...J'aimerais savoir où est la partie scientifique dans tout ça et où commence le folklore,j'ai fais des recherches sur le forum,j'ai trouvé aucune discussion assez fructueuse sur le sujet,donc...parlons-en!

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : obscurantisme

    Citation Envoyé par sadyoner Voir le message
    Bonjour,
    Ce matin en me levant de bonheur j'ai sombré dans des sites pseudo-scientifiques qui ont semé le doute dans mon esprit cartésien.Les histoires de 23 septembre 2012,planète X tout ça...J'aimerais savoir où est la partie scientifique dans tout ça et où commence le folklore,j'ai fais des recherches sur le forum,j'ai trouvé aucune discussion assez fructueuse sur le sujet,donc...parlons-en!

    La vérité est ailleurs, loin très loin, trop loin....

    Sans déc, perds pas ton temps sur ces sites, en plus ca leur fait de la pub pour l'indexage....

    Cordialement

  3. #3
    eloze

    Re : obscurantisme

    La fin du monde n'est pas en 2048 mais en haut de ton escalier si tu rates une marche.(Ou à Bouillante si tu tombes dans le canal).
    Le site de futura-sciences ou équivalent est beaucoup mieux que toutes ces fadaises.
    Il y a cinquante ans, je parlais de Darwin à mon curé.
    Salutations

  4. #4
    inviteaabcec3c

    Re : obscurantisme


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1e652a9

    Re : obscurantisme

    La fin du monde. Comment vous voulez la définir. Une explosion de la terre. Une terre pourrie par les hommes ?
    Si la terre explose, ce sera par la faute de l'homme qui n'aura pas su la respecté. Elle se défraîchira. Il n'y aura plus d'eau, plus de légumes qui poussera. Le sol s'ouvrira, et la terre explosera par son centre. Je ne vois que cette fin, et pas une autre.

  7. #6
    chrisgir

    Re : obscurantisme

    Citation Envoyé par Seraphim Voir le message
    La fin du monde. Comment vous voulez la définir. Une explosion de la terre. Une terre pourrie par les hommes ?
    Si la terre explose, ce sera par la faute de l'homme qui n'aura pas su la respecté. Elle se défraîchira. Il n'y aura plus d'eau, plus de légumes qui poussera. Le sol s'ouvrira, et la terre explosera par son centre. Je ne vois que cette fin, et pas une autre.
    Cette citation relève d'une très grande inutilité et n'a rien à faire sur un forum scientifique. De toute façon, ce fil ne sert strictement plus à rien....

  8. #7
    inviteaabcec3c

    Re : obscurantisme

    Je ferme le post,motif:inutilité

  9. #8
    Narduccio

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    Gwyddon

    Re : obscurantisme


    Grâce à Narduccio (merci ) vous avez tout ce qu'il faut pour en débattre.

    Pour éviter d'autres dérives du type de celles de Seraphim, je ferme, comme demandé par l'auteur du sujet).

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Consternant obscurantisme..
    Par inviteb1b0432c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2005, 14h12
  2. Obscurantisme quand tu nous tiens...
    Par doekia dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 12h02
  3. obscurantisme et astronomie
    Par invite06138bc5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2003, 17h53