Afin de rendre votre moteur totalement écologique et en plus économique il suffit d'appliquer une démarche très simple. Lui adjoindre un dispositif dénommé "réacteur Pantone". Quelques coudes de quincaillerie, un bidon pour mettre de l'eau, faire buller le tout ajouter un noyau magnétique et le tour est joué. Le moteur ainsi "rétrofitté" en plus de produire une force motrice, assaini l'air ambiant en rejetant un mélange gazeux s'apparentant à l'air le plus pur avec une odeur printanière en sus, il émet aussi de la vapeur d'eau pure qui peu convenir à l'alimentation des nourrissons et une fois le processus stabilisé on peux même mettre des eaux souillées provenant de fosses sceptiques pour entretenir la réaction tout en diminuant la proportion de carburant fossile jusqu'à des dissolutions infinitésimales.
Le précédant paragraphe n'est que la synthèse des descriptifs publiés par Quanthomme. Récrit de cette manière un doute nous assaille.
L'eau et les moteurs thermique... Depuis bien longtemps l'eau s'est avéré utile dans les moteurs dits "à combustion interne", par opposition aux moteurs "à combustion externe" telle les machines à vapeur. L'eau y est d'ailleurs omniprésente. Tout ingénieur qui approche ces moteurs découvre le diagramme de Carnot, qui explique l'enthalpie des transformations en son sein. Le rendement de tous ces moteurs étant caractérisés par Qa/Qc, soit "quantité d'air" sur "quantité de chaleur", si plus d'air entre tandis que l'on maintient la quantité de chaleur, le rendement augmente.
La vapeur d'eau est alors très intéressante, son inertie thermique est mécanique est plus grande que l'air et que le mélange gazeux combustible. Le cylindre se remplira sensiblement plus tandis que la combustion sera plus contrôlée. Enfin la température de la chambre de combustion "piston, chemise, culasse" étant proche des 500° après la phase d'échappement l'eau va permettre un meilleur refroidissement de l'ensemble, type échangeur eau-eau. Des observations de gain en rendement de l'ordre de 10 à 15% sont régulièrement observées. La problématique de l'adduction d'eau à long terme provient de ses avantages. A froid cette vapeur tant à condenser dans le bloc cylindre condensant par la même le mélange détonnant. A haut régime, lorsque l'environnement extérieur est froid, du givre se forme dans les venturis de carburation. Ces problèmes sont aisément modélisables sachant que PV = nRT, n et R étant des constantes d'un fluide gazeux donné, tandis que P, V et T représentent respectivement pression, volume et température. L'inertie physique de la vapeur d'eau va tendre à réduire le volume utile du cylindre par effet de masse. Cette diminution du volume utile provoque une modification de la cylindrée du moteur assimilable à une suralimentation. Ce changement déplace le point d'allumage rendant le mélange plus détonnant on préconise alors l'adjonction de composés volatiles qui absorberont un trop plein de calorie pendant leur phase de mise en gaz retardant la réaction. Il s'agit principalement de méthanol. Finalement et plus encore sur les moteurs Diesel, l'eau tant à oxyder la chambre à combustion d'une part et l'ensemble échappement d'autre part, tandis que sur un moteur essence les contraintes mécaniques tendent vers une usure prématurée de l'ensemble mobile. En conclusion, il est normal et modélisable un gain de rendement lors de l'adjonction d'eau ou de vapeur d'eau dans un moteur thermique.
A partir de ce point il est aisé de constituer avec un peu d'astuce un dispositif qui va apparaître révolutionnaire pour le néophyte, en augmentant le rendement d’un moteur par de l’eau. Toute l’astuce consistant à maquiller- en anglais on dirait « obfuscate » - l’opération aux yeux du dandy. Commençons par y adjoindre un noyau magnétique sans en expliquer le rôle. Le magnétisme est toujours empreint d’une certaine magie dans l’esprit de la plupart des gens, il s’agit d’une des rares forces auxquelles nous soyons confronté dont on observe que la résultante. Prétendons ensuite que l’on ne sait pas exactement pourquoi, ni comment mais que le modèle ne s’explique que si le cassage de la molécule d’eau intervient qui et cela tout le monde le sait n’est composé que d’oxygène et d’hydrogène, les deux combinées offrant une combustion parfaite. S’entourer d’un verbiage à caractère scientifique mais assez accessible. Laisser les gourous de tout poils enrober le tout – calcul de cote aux pendule, pratique alchimique, théorie de l’éther, nouvel élément chimique – le pantonium-, aimant multi-pole… Il vous suffit alors de VENDRE non des dispositifs industrialisés mais des dossiers permettant à chacun de réaliser soi-même le dispositif. Si l’ayant acheté vous y arrivez vous êtes de ces élus, sinon nous allons vous proposer de vous ABONNER à une lettre décrivant des variantes possible.
Certains osent l’expérience et finalement leurs moteurs (qui ne sont pas infaillible !sic!) cassent. D’autres cherchent à comprendre et mesurer le phénomène et sont vite déboutés, traités d’incroyant ou cherchant une solution donnée se voient inciter à réviser entièrement leur protocole. Il s’agit d’une secte finalement, une secte technologique mais une secte quand même. Le gourou bien sur ne prends même pas part a ce verbiage, entouré d’une aura de sainteté sont message n’est relayé que par les lieutenants ou sous-lieutenants qui l’entoure.
Pourquoi me croire, me direz-vous ? Je ne sais pas. Je ne suis ni pétrolier, ni même une personne d’influence. Je paye hélas mon carburant comme tout le monde. Je cherche à trouver une autre approche au problème d’énergie durable, comme beaucoup. Je n’ai rien à vendre est sûrement mon meilleur argument. Pourquoi ne pas les croire ? Ils VENDENT des cahiers sensés vous ouvrir la porte de l’exclusivité. Pour le seul bien de l’humanité alors pourquoi de prix variant en fonction du pouvoir d’achat. D’ailleurs $400 pour les USA et $600 pour l’Allemagne, et vu le nombre de tonnes de carbone émis dans ces 2 cas me semble tenir de la farce. A moins bien sur que l’Allemagne soit la première puissance mondiale. Ne serait-ce pas plutôt parce que la graine de l’écologie y est plus forte. J’oubliais, 20 ans pour mettre au point un Pantonisateur sur un moteur de VW, même sans modèle mathématique, me semble quand même très lent. Monsieur Diesel mis moins de temps que cela. Le fondement de la théorie est basé sur un message divin de 1h30 qui de plus lui préconisa le modèle commercial. Tout instrument de mesure va perturber la réaction. Ne jamais démonter le dispositif, il marche c’est tout.
Pour conclure, et afin de vous éviter de détruire vos moteurs sur des fadaises ou d’enrichir une bande d’escroc – l’idée de Paul Pantone a travers d’autre- , je vous invite si vous avez des connaissances dans la langue de Shakespeare à visiter les liens suivants :
http://www.securities.state.ut.us/dockets/03006301.pdf
http://www.phact.org/e/z/geet.htm
Pour l’enquête et le jugement du tribunal du commerce de l’Utah.
Sincèrement votre
Jean-Marc
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